Infos

Rafael Nadal et quelques tennismen professionnels seront de retour le 10 juillet pour la Liga MAPFRE de Tenis

La fédération espagnole (RFET) a confirmé la création de la MAPFRE Tennis League, une série de tournois qui rassemblera des joueurs professionnels espagnols pour une reprise non officielle cet été.


Comme d’autres avant eux (Dustin Brown en Allemagne ou encore Reilly Opelka aux États-Unis), les joueurs professionnels espagnols vont bientôt pouvoir rejouer en compétition, même s’il ne s’agira pas de tournois officiels. Pour respecter les mesures sanitaires mises en place un peu partout dans le monde contre le Coronavirus, ces tournois-exhibitions se feront bien entendu sans public. Mais cela n’empêchera pas le lancement de ce circuit de tournois nationaux, qui a été tant discuté ces derniers jours et qui porte déjà un nom : la Liga MAPFRE de Tenis.

Cette série de tournois débutera ainsi le 10 juillet prochain, avec pour première étape le Lleida Tennis Club, en Catalogne. Huit joueurs seront présents, avec une phase de poule comme cela a déjà été vu lors des Tennis Point Exhibition Series en Allemagne ou de l’UTR Pro Match Series aux États-Unis. Cependant, il y aura en Espagne un petit changement : la formule à laquelle nous nous sommes déjà habitués alternera avec une épreuve par équipe, avec deux groupes de cinq joueurs chacun luttant pour la victoire grâce à un système de score encore à déterminer. Les meilleurs joueurs de tennis espagnols seront bien présents : Rafael Nadal (n°2), Roberto Bautista Agut (n°12), Pablo Carreño Busta (n°25) ou encore Feliciano López (n°56).

Les installations de l’Académie Equelite (Alicante) de Juan Carlos Ferrero devraient recevoir une étape du circuit national espagnol l’été prochain

Nos confrères espagnols du journal MARCA ont annoncé il y a quelques jours que les autres lieux de cette Liga MAPFRE de Tenis seront Madrid, Villena (Alicante) et Séville. L’événement qui se jouera dans la capitale de l’Espagne aurait lieu au Club de Campo ; l’Académie Equelite donnerait vie au championnat de la Communauté de Valence (comme c’est le cas avec le Challenger de Villena) et l’exhibition aurait lieu au Real Club de Tenis Central Le Betis pour la capitale andalouse (là encore, lieu identique à celui du Challenger de Séville, disputé habituellement en septembre, qui bien qu’il n’ait pas été officiellement annulé, pourrait être suspendu par l’ATP). En outre, la RFET a confirmé qu’il y aura également un tournoi féminin, organisé dans l’ensemble du pays. Les détails de ces événements et leurs dates doivent encore être finalisés. Les droits de la compétition ont déjà été achetés par une chaîne de télévision nationale, donnant aux fans la possibilité de profiter de ces exhibitions. Là encore, les mesures de distanciations seront respectées et nous devrions voir du tennis sans public, sans juges de ligne ni ramasseurs de balles. Mais une chose est sûre : nous reverrons Rafael Nadal sur un court cet été.

Crédit photos : @BBCSport, @PaulBrooker4

À LIRE AUSSI :

Mallaurie Noel : « Ce confinement m’a fait du bien et m’a permis de retrouver une vie chez moi, au calme »

Pourquoi construire un plan de jeu contre Daniil Medvedev se révèle être un cauchemar ?

6 réflexions au sujet de “Rafael Nadal et quelques tennismen professionnels seront de retour le 10 juillet pour la Liga MAPFRE de Tenis”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s