Reportages

Simona Halep, Coco Gauff, Bianca Andreescu : les joueuses s’engagent dans la lutte contre le Coronavirus

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses joueuses du circuit WTA se sont engagées à faire un don pour lutter contre le Coronavirus.


Le Coronavirus continue d’être le principal sujet de préoccupation à travers le monde, et évidemment aussi dans le microcosme du tennis. Beaucoup de joueuses et de joueurs ont publié des déclarations pour tenter de rassurer tout le monde, mais très peu ont contribué à lutter contre cette maladie. Les joueuses de tennis évoluant sur le circuit WTA ont dû être les premières à le faire. La Roumaine Simona Halep (n°2), l’Américaine Cori Gauff (n°52) et la Canadienne Bianca Andreescu (n°6) ont donc été les premières à le faire jusqu’à présent, mais tout indique qu’au fil du temps, de nouvelles propositions apparaîtront.

Ainsi, Simona Halep est l’une des joueuses qui s’est le plus dévouée à la cause. Ce n’est pas la première fois que la Roumaine se montre solidaire : déjà, en janvier, elle faisait partie de ces joueuses et de ces joueurs qui s’étaient ralliés à la cause en Australie, alors ravagée par des incendies exceptionnels… Sur les réseaux sociaux, elle s’est notamment exprimée via une vidéo. « Nous sommes face à une opportunité parfaite de démontrer que nous savons comment être responsables et solidaires, de nous-mêmes et des gens qui nous entourent », a-t-elle expliqué. « Pendant que nous sommes à la maison, les médecins et le personnel de santé s’efforcent chaque jour de soigner et de sauver la vie de nombreuses personnes. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un don important pour acheter des équipements et du matériel afin de lutter contre cette pandémie qui nous touche tant. Cet argent ira directement aux autorités médicales de Bucarest et de Constanta. J’encourage tous ceux qui peuvent contribuer à ces efforts de lutte contre le virus. Ensemble, nous pouvons le faire ! »

De son côté, Cori Gauff, qui a fêté ses 16 ans il y a quelques jours seulement, collecte également des fonds depuis le jour de son anniversaire. « Je sais que la pandémie de Coronavirus effraie tout le monde en ce moment, mais il existe des moyens d’aider et de faire la différence« , a-t-elle notamment expliqué sur Facebook et Twitter. « C’est pourquoi, pour mon anniversaire, je vais collecter des fonds pour soutenir la réponse au COVID-19 de l’UNICEF. Cette organisation travaille en étroite collaboration avec les gouvernements du monde entier pour fournir des communications, des fournitures, des soins de santé, de l’éducation et bien plus encore. Ils sont en première ligne dans cette lutte contre la pandémie. Je vous encourage tous à faire un don pour rendre tout plus facile. »

Enfin, Bianca Andreescu fera don d’une raquette pour la lutte contre le Coronavirus. C’est ce qu’elle a annoncé ce lundi sur son compte Twitter officiel. « Famille, fans, amis. Je donne une raquette signée par mes soins à athltesrelief.org pour aider dans ce processus difficile », a-t-elle expliqué. « Vous pouvez participer à cette tombola en faisant un don de 25 $. Nous espérons ajouter le plus d’argent possible pour lutter contre cette pandémie qui touche tout le monde. » Absente des courts depuis plusieurs mois en raison d’une blessure au genou, la championne du dernier US Open n’est pas la dernière lorsqu’il s’agit de se montrer solidaire !

Crédit photo : @WTA, @afpfr

À LIRE AUSSI :

Le monde du tennis perplexe et en colère après le report de Roland-Garros au mois de septembre…

Coronavirus – Si la crise venait à se prolonger, que se passerait-il pour Roland-Garros et Wimbledon ?

5 réflexions au sujet de “Simona Halep, Coco Gauff, Bianca Andreescu : les joueuses s’engagent dans la lutte contre le Coronavirus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s