Résultats

Roland-Garros (Q) – Enzo Couacaud et Benjamin Bonzi, seuls qualifiés du jour pour la suite des qualifications

Encore une journée délicate pour le tennis français lors des qualifications de Roland-Garros. En effet, ce mercredi – et avec un temps plus mitigé et couvert que lors des deux premières journées de compétition -, seuls deux de nos représentants sont parvenus à l’emporter et à se qualifier pour le dernier tour, à un match du tableau principal. Bilan de cette journée à huis clos du côté de la Porte d’Auteuil.


Ce mercredi, dans le tableau féminin des qualifications de Roland-Garros, ce fut un zéro pointé. Elles étaient trois, dès 10h ce matin, à entrer en lice au premier tour, et toutes les trois se sont inclinées d’entrée. Des résultats somme toute logiques, puisque les Tricolores ont joué contre des joueuses mieux classées qu’elles. Irina Ramialison (n°370) a tout d’abord perdu face à l’Australienne Astra Sharma (n°132) en deux sets 6-4, 6-4. Ce fut ensuite au tour d’Audrey Albie (n°384) de quitter prématurément la Porte d’Auteuil, éliminée par l’Américaine Asia Muhammad (n°204) en deux sets 6-3, 6-4. Enfin, et malgré le gain du premier set, Amandine Hesse (n°196) a malheureusement été sortie par la joueuse japonaise Yuki Naito (n°186) en trois sets 5-7, 6-4, 6-2. Un bilan bien maigre pour le tennis féminin français après le premier tour de ces qualifs…

Du côté des messieurs, la journée a également été difficile. Engagés au deuxième tour, seuls deux Français sont parvenus à rejoindre le dernier tour. Ainsi, Enzo Couacaud (n°194), qui était furieux de n’avoir obtenu une wild card pour le tableau principal, a poursuivi son parcours du combattant en éliminant l’Argentin Juan Pablo Ficovich (n°205) en deux sets 6-3, 6-3. Il jouera sa place dans le grand tableau, ce jeudi en fin de programme sur le Court 7, contre le Canadien Steven Diez (n°179). De son côté, Benjamin Bonzi (n°225) a réalisé une belle performance pour rallier le troisième tour ! En effet, il a battu le vétéran croate Ivo Karlovic (n°131) en deux sets 6-3, 7-6 (3) sur le Court 14. Pour sa part, il affrontera l’Italien Roberto Marcora (n°172) pour une place dans le tableau principal de Roland-Garros, une rencontre prévue ce jeudi en fin de programme sur le même court… De quoi porter bonheur au Tricolore ?

En dehors de ces deux bons résultats, les autres joueurs français engagés ce mercredi ont malheureusement tous perdu. Kyrian Jacquet (n°537) n’a rien pu faire contre le Belge Ruben Bemelmans (n°222), qui s’est débarrassé de lui en deux sets 6-4, 6-3. Par ailleurs, Alexandre Muller (n°237) est tombé sur un os, alors qu’il avait bien démarré sa rencontre. Opposé à l’Allemand Dustin Brown (n°245), il a fini par échouer en trois sets 3-6, 6-3, 6-3. Constant Lestienne (n°223) a quant à lui sombré face à un ancien demi-finaliste du tournoi, l’Italien Marco Cecchinato (n°110), qui n’a pas hésité à le battre en deux sets 6-2, 6-3. Quant à Tristan Lamasine (n°268), lui aussi a échoué face à un Italien : il s’est ainsi fait sortir par Roberto Marcora en trois sets 7-6 (4), 3-6, 6-3. Enfin, dernier joueur tricolore sur le Court 7 ce mercredi, Hugo Grenier (n°249) peut nourrir quelques regrets. Tout d’abord parce qu’il a mené un set à zéro, mais aussi parce qu’il a eu balle de break à 5-4 dans le troisième set. Finalement, il s’est incliné en trois sets 3-6, 6-4, 7-5 contre le joueur italien Lorenzo Giustino (n°156).

Ce jeudi, mis à part les deux joueurs français en lice pour le troisième tour des qualifications, deux joueuses tricolores tenteront de poursuivre leur parcours et de se rapprocher du grand tableau de Roland-Garros. Il s’agit de Tessah Andrianjafitrimo (n°262), qui affrontera la Chinoise Xinyu Wang (n°145) en ouverture sur le Court 14. Suite à cette rencontre, la jeune Carole Monnet (n°538), 18 ans, tentera de se qualifier pour le troisième tour contre l’Italienne Giulia Gatto Monticone (n°155), une rencontre que nous suivrons avec intérêt.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros (Q) – Constant Lestienne, Carole Monnet et Tessah Andrianjafitrimo seuls rescapés de la journée

Damir Dzumhur : « On est entrés en contact avec un avocat, c’est certain qu’on portera plainte. »

3 réflexions au sujet de “Roland-Garros (Q) – Enzo Couacaud et Benjamin Bonzi, seuls qualifiés du jour pour la suite des qualifications”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s