Infos

Roland-Garros – Andy Murray et Eugenie Bouchard invités, tout comme Arthur Rinderknech et Diane Parry

Alors que le rideau vient tout juste de tomber sur l’US Open, tous les regards se tournent déjà sur Roland-Garros, prochain tournoi du Grand Chelem qui débutera le 27 septembre prochain. Si le Masters 1000 de Rome représente une étape cruciale pour savoir où en sont les cadors, le Grand Chelem parisien a dévoilé ce lundi ses wild cards.


Ce lundi, les organisateurs de Roland-Garros ont donc lancé leur tournoi en annonçant les noms des joueuses et des joueurs qui seront invités, tant pour le tableau des qualifications (qui débutera lundi 21 septembre) que pour le tableau final (qui démarrera quant à lui le dimanche 27 septembre). Quelques joueuses et joueurs blessés ou retombés dans les limbes du classement, mais qui n’ont pas démérités depuis le retour de la compétition, ont ainsi gagné le droit de jouer Porte d’Auteuil. C’est ainsi le cas du Britannique Andy Murray (n°110), qui retrouvera la terre battue parisienne pour la première fois depuis 2017 et pourrait jouer un rôle d’outsider si son corps supporte les efforts des rencontres en cinq sets. Il tentera ainsi d’effacer la déception de as défaite en trois sets, au deuxième tour de l’US Open, face au Canadien Félix Auger-Aliassime (n°20). Du côté des dames, c’est Eugenie Bouchard (n°167) et Tsvetana Pironkova (n°156) qui reçoivent le précieux sésame. Depuis le retour du tennis, la Canadienne ne cesse de montrer de belles choses, elle qui a disputé la finale du tournoi WTA International d’Istanbul ce dimanche, après être sortie des qualifications. Notez qu’elle avait également disputé les quarts de finale à Prague au mois d’août pour son premier tournoi de reprise. Elle devra ainsi confirmer ses bonnes dispositions lors d’un tournoi du Grand Chelem, elle qui n’avait pu disputer l’US Open. Quant à la Bulgare, elle a étonné son monde à Flushing Meadows. De retour après plus de trois ans d’arrêt dus à sa maternité, Pironkova s’est hissée en quarts de finale de l’US Open, seulement stoppée par Serena Williams (n°9) après avoir notamment éliminé Alizé Cornet (n°51) en huitièmes de finale. Elle aura l’occasion de confirmer son grand retour Porte d’Auteuil.

Du côté des Tricolores, ils seront sept dans le tableau masculin à bénéficier d’une invitation. Elliot Benchetrit (n°208), Hugo Gaston (n°228), Quentin Halys (n°194), Antoine Hoang (n°136), Maxime Janvier (n°191), Harold Mayot (n°454) et Arthur Rinderknech (n°161). Pour certains, il s’agira d’une toute première apparition, pour d’autres ils se sont déjà qualifiés. Ce qui est sûr, c’est qu’ils auront tous à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour honorer cette wild card. Côté féminin, elles seront six joueuses françaises à accéder au tableau principal grâce à une invitation : Clara Burel (n°433), Elsa Jacquemot (n°589), Chloé Paquet (n°182), Pauline Parmentier (n°162), Diane Parry (n°306) et Harmony Tan (n°233).

Notez par ailleurs que huit joueuses françaises et neuf joueurs français ont également obtenu une invitation pour les qualifications, qui se dérouleront du 21 au 25 septembre Porte d’Auteuil. Du côté des dames, il s’agit de Audrey Albié (n°384), Tessah Andrianjafitrimo (n°262), Aubane Droguet (n°907), Amandine Hesse (n°282), Selena Janicijevic (n°902), Carole Monnet (n°538), Jessika Ponchet (n°237) et Margot Yerolymos (n°310). Nous suivrons de près le parcours de ces huit joueuses pour voir si l’une d’elle est capable de franchir les trois tours qui permettront d’accéder au tableau principal. en ce qui concerne les hommes, il s’agit de Geoffrey Blancaneaux (n°267), Mathias Bourgue (n°255), Arthur Cazaux (n°916), Hugo Grenier (n°243), Manuel Guinard (n°302), Kyrian Jacquet (n°537), Tristan Lamasine (n°265), Giovanni Mpetshi-Perricard (n°36 chez les Juniors) et Alexandre Muller (n°247). Une fois de plus, nous suivrons de près les parcours des uns et des autres, même si le tournoi de qualifications se jouera à huis clos du côté de Roland-Garros.

Crédit photos : @rolandgarros, @Equipe_Canada

À LIRE AUSSI :

US Open – Au bord du gouffre, Dominic Thiem a trouvé les ressources pour aller chercher son premier Grand Chelem

Richard Gasquet : « C’était le début de l’expérience en temps de Covid, et on a pris plein fer d’entrée ! »

6 réflexions au sujet de “Roland-Garros – Andy Murray et Eugenie Bouchard invités, tout comme Arthur Rinderknech et Diane Parry”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s