Résultats

Roland-Garros (Q) – Constant Lestienne, Carole Monnet et Tessah Andrianjafitrimo seuls rescapés de la journée

Deuxième journée de compétition difficile pour le contingent lors des qualifications de Roland-Garros ce mardi. En effet, sur onze engagés pour le compte du premier tour, seulement trois de nos représentants ont validé leur billet pour le deuxième tour. Petit point sur cette journée presque noire pour le tennis français du côté de la Porte d’Auteuil.


Et pourtant, la journée avait bien démarré ce lundi… En effet, premier engagé sur le Court 12 dès 10h ce mardi matin, Constant Lestienne (n°223) n’avait pas perdu de temps pour rejoindre le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros ! Il n’a fallu qu’une heure et une minute au Français pour se débarrasser de l’Australien Andrew Harris (n°213) en deux sets 6-1, 6-1. Il se donne ainsi le droit d’affronter l’Italien Marco Cecchinato (n°110), tête de série n°5 de ce tableau qualificatif et ancien demi-finaliste Porte d’Auteuil.

Ensuite, les choses se sont gâtées pour les joueurs français qui n’étaient pas encore entrés en lice ce lundi. Mathias Bourgue (n°209), finaliste dimanche au Challenger de Iasi, en Roumanie, devait être un peu émoussé et n’a pas beaucoup résisté au Japonais Taro Daniel (n°117), qui l’a éliminé en deux sets 6-4, 6-4. Quasiment dans le même temps, le Breton Manuel Guinard (n°288), qui avait fait des miracles en 2019 lors de ces mêmes qualifications, a cédé en deux sets 6-4, 6-4 face à l’Australien Max Purcell (n°227). Âgé de seulement 18 ans, Arthur Cazaux (n°918) n’a lui non plus pas eu les armes pour inquiéter le Russe Aslan Karatsev (n°116), qui s’est imposé en deux sets 6-1, 7-5. Enfin, Baptiste Crepatte (n°345) a subi un revers contre un joueur qui revient de loin, après quelques blessures : le Sud-Coréen Hyeon Chung (n°149), qui l’a emporté en deux sets 7-6 (7), 6-4.

Dans le tableau féminin, deux joueuses françaises sont parvenues à rallier le second tour. Invitée par les organisateurs, la jeune Carole Monnet (n°538), 18 ans, a remporté son premier match Porte d’Auteuil en dominant l’Américaine Whitney Osuigwe (n°148) en deux sets 6-3, 6-1, après 1h12 de jeu sur le Court 14. Elle affrontera ainsi l’Italienne Giulia Gatto Monticone (n°155) au prochain match, ce qui sera certainement une autre paire de manches. de son côté, Tessah Andrianjafitrimo (n°262) a bouclé le programme sur ce même Court 14, où elle a engrangé une précieuse victoire face à la joueuse espagnole Nuria Parrizas Diaz (n°225). après avoir perdu le premier set, la Tricolore s’est reprise pour l’emporter en trois sets 3-6, 7-5, 6-3 après 2h22 de jeu. Elle défiera la Chinoise Xinyu Wang (n°145) pour une place au troisième tour des qualifications.

Mis à part ces deux bons résultats, les autres joueuses françaises engagées ce mardi sont sorties prématurément de Roland-Garros. Ainsi, Margot Yerolymos (n°310), après avoir pourtant remporté le premier set, s’est inclinée face à la Roumaine Laura Ioana Paar (n°199) en trois sets 1-6, 6-2, 6-2. Par ailleurs, Aubane Droguet (n°907), âgée de seulement 17 ans, a subi la loi de la Japonaise Kurumi Nara (n°147), qui l’a battue en trois sets 7-6 (3), 3-6, 6-2. Quant à Jessica Ponchet (n°237), elle a échoué contre l’Espagnole Eva Guerrero Alvarez (n°227) en deux sets 6-4, 6-4, tandis que Selena Janicijevic (n°829) a perdu contre l’Italienne Giulia Gatto Monticone en deux sets 6-4, 6-2.

Espérons que les joueuses françaises qui entreront en lice auront plus de chances que leurs compatriotes éliminées d’entrée. Ce mercredi, Irina Ramialison (n°370), Amandine Hesse (n°282) et Audrey Albié (n°384) débuteront ainsi leur campagne dans ce tableau des qualifications. Par ailleurs, plusieurs joueurs disputeront leur deuxième tour tout au long de la journée : Enzo Couacaud (n°192), Benjamin Bonzi (n°224), Constant Lestienne, Alexandre Muller (n°235), Hugo Grenier (n°247), Tristan Lamasine (n°268) et Kyrian Jacquet (n°537) seront ainsi sur les courts. Avec des conditions météorologiques qui risquent changer, nous verront bien comment les joueurs sauront s’y adapter.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Damir Dzumhur : « On est entrés en contact avec un avocat, c’est certain qu’on portera plainte. »

Roland Garros (Q) – Benjamin Bonzi et Alexandre Muller au courage, Kyrian Jacquet et Hugo Grenier passent le 1er tour

2 réflexions au sujet de “Roland-Garros (Q) – Constant Lestienne, Carole Monnet et Tessah Andrianjafitrimo seuls rescapés de la journée”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s