Résultats

Roland Garros (Q) – Benjamin Bonzi et Alexandre Muller au courage, Kyrian Jacquet et Hugo Grenier passent le 1er tour

Comme vous le savez certainement déjà, les qualifications de Roland-Garros ont débuté ce lundi ! Sans public, car disputées à huis clos à cause du Coronavirus, ce qui a imposé une ambiance forcément un peu spéciale du côté de la Porte d’Auteuil… Ce qui n’a pas empêché six des neuf des joueurs français engagés – car ce sont bien les messieurs qui ont donné le coup d’envoi – de rallier le deuxième tour.


Ce lundi, le Court 14 de Roland-Garros a été le théâtre de plusieurs rencontres mettant en scène des joueurs français, pour le premier tour des qualifications de cette édition 2020 forcément un peu spéciale. Tout d’abord, car il n’y avait pas de public dans les tribunes (mis à part quelques entraîneurs ou ramasseurs de balles), mais aussi parce que le tournoi se joue cette année à l’automne. Ce qui n’a pas empêché six des neuf joueurs tricolores engagés de rallier le deuxième tour, sous le soleil parisien de cette fin du mois de septembre. Certains ont dû se battre pour poursuivre l’aventure, ce qui a notamment été le cas de Benjamin Bonzi (n°224), qui a sauvé pas moins de cinq balles de match lors de sa rencontre face au Tchèque Zdenek Kolar (n°216) ! Mais au courage, le Français s’en est finalement sorti en trois sets 3-6, 6-4, 7-5 après 2h34 de jeu, pour se donner le droit d’affronter le Croate Ivo Karlovic (n°130) au prochain match. Hugo Grenier (n°247) a également eu besoin de près de deux heures et demi pour se débarrasser de l’Allemand Cedrik-Marcel Stebe (n°132), qu’il a finalement éliminé en trois sets 3-6, 7-5, 6-4 après avoir pourtant perdu la première manche. Ce sera l’Italien Lorenzo Giustino (n°155) qu’il aura de l’autre côté du filet au deuxième tour. Enfin, Alexandre Muller (n°235) est le troisième joueur qui a eu besoin de trois sets pour rallier le deuxième tour des qualifications. Malgré quelques difficultés et un sévère 6-0 encaissé dans la deuxième manche, il est parvenu à se défaire de l’Argentin Marco Trungelliti (n°238) en trois sets 6-3, 0-6, 6-4. Il a ainsi rejoint l’Allemand Dustin Brown (n°244) pour une rencontre qui s’annonce loin d’être facile !

D’autres ont validé leur billet plutôt aisément, comme Kyrian Jacquet (n°537), qui n’a eu besoin que de 58 petites minutes pour se défaire du Français naturalisé Américain, Maxime Cressy (n°157), en deux sets 6-2, 6-1. Il affrontera le Belge Ruben Bemelmans (n°220) pour se donner le droit de disputer un troisième tour dans ce tableau de qualifications. De son côté, Tristan Lamasine (n°268) a également eu un match plutôt tranquille, puisqu’il a éliminé l’Indien Ramkumar Ramanathan (n°197) en deux sets 7-5, 6-2, sur le Court 14, pour rejoindre l’Italien Roberto Marcora (n°170). Enfin, si Enzo Couacaud (n°192) a bien conclu son match en deux sets, cela n’a pas été si facile. Opposé à l’Américain Denis Kudla (n°115), il s’en est sorti en deux sets 7-5, 7-6 (2), maîtrisant tout de même le jeu décisif de la deuxième manche. Il affrontera l’Argentin Juan Pablo Ficovich (n°204) au prochain match.

Et puis, comme tout le monde ne peut pas gagner, trois joueurs tricolores ont été éliminés d’entrée ce lundi. C’est notamment le cas du jeune Giovanni Mpetshi Perricard (n°36 chez les Juniors), seulement 17 ans, qui a mené 5-2 dans le troisième set face au Japonais Go Soeda (n°121). Mais le Français a été rattrapé par la peur de gagner et le Japonais s’est finalement imposé en trois sets 6-4, 0-6, 7-6 (2). Dommage. Par ailleurs, Geoffrey Blancaneaux (n°270) a un peu déçu en perdant contre l’Américain Christopher Eubanks (n°234), en début de journée, en deux sets 6-2, 7-5. Il n’a pas réussi à trouvé les solutions et sort prématurément de ce tableau des qualifications. Enfin, Rayane Roumane (n°363) s’est bien battu mais il a dû rendre les armes en trois sets 3-6,6 -3, 6-3 face à un autre joueur américain, Ulises Blanch (n°248).

Ce mardi, ce sera au tour des dames de rentrer en lice lors des qualifications de Roland-Garros. Ainsi, neuf joueuses tricolores seront sur la ligne de départ. Notez qu’elles ont toutes bénéficié d’une invitation et qu’elles voudront assurément bien faire ! Nous suivrons donc, tout au long de la journée, les parcours d’Audrey Albié (n°384), Tessah Andrianjafitrimo (n°262), Aubane Droguet (n°907), Amandine Hesse (n°282)Selena Janicijevic (n°902), Carole Monnet (n°538), Jessika Ponchet (n°237), Irina Ramialison (n°370) et Margot Yerolymos (n°310).

Crédit photo : @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros – Avec cinq joueurs disqualifiés, des qualifications placées sous le signe du Coronavirus

Rome – À sa dixième tentative, Diego Schwartzman a enfin réussi à battre Rafael Nadal pour rallier les demies !

3 réflexions au sujet de “Roland Garros (Q) – Benjamin Bonzi et Alexandre Muller au courage, Kyrian Jacquet et Hugo Grenier passent le 1er tour”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s