Analyses

Après une 10ème défaite d’affilée, Benoît Paire publie les insultes qu’il reçoit

Benoît Paire (n°60) n’y arrive plus et a subi une dixième défaite de rang.  Battu dès le premier tour du tournoi ATP 250 d’Estoril, ce lundi, le Français a partagé plusieurs messages insultants qu’il a reçus sur les réseaux sociaux. Son but : dénoncer un phénomène trop fréquent dans le tennis.


Malheureusement pour Benoît Paire (n°60), les semaines se suivent et se ressemblent. Après avoir perdu dès le premier tour du tournoi ATP 500 de Barcelone face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon (n°71) la semaine dernière, le joueur français l’affrontait de nouveau, ce lundi, au tournoi ATP 250 d’Estoril. Il aurait pu prendre sa revanche, mais ua finale l’Avignonnais a encore une fois perdu au premier tour : 6-4, 7-5. Il s’agit là de sa dixième défaite consécutive sur le circuit ATP, lui qui n’a plus remporté une seule rencontre depuis le Challenger de Phoenix en mars dernier. S’il s’est battu sur tous les points, montrant parfois du mieux, Benoît Paire a une nouvelle fois craqué mentalement, bien aidé par un public qui n’était pas acquis à sa cause. Une statistique montre bien la fébrilité du moment du joueur tricolore : sur l’ensemble de la rencontre, il n’a converti qu’une seule balle de break sur treize occasions. Forcément frustré, il s’en est même pris à un spectateur, coupable d’applaudir ses erreurs…

Et ce n’est pas tout. En effet, après la rencontre, Benoît Paire a partagé plusieurs messages d’injures qu’il a pu recevoir sur les réseaux sociaux. Comme souvent, ces messages provenaient de parieurs, un problème récurrent dans le milieu du tennis. Seulement, cette fois, l’Avignonnais a décidé de les partager et d’interpeler les gens qui le suivent sur les réseaux sociaux. Il a ainsi écrit : « C’est normal pour vous ? », après avoir reçu plusieurs messages contenant des menaces de mort pour lui ou des gens de son entourage. On se souvient que Gaël Monfils (n°21) ou même Alizé Cornet (n°34) ont déjà tenté d’interpeler les instances du tennis en partageant ces messages d’insultes, ce qui malheureusement n’a jamais rien changé à ce problème. Alors que le sujet de la santé mentale des joueuses et des joueurs est un thème de plus en plus souvent abordé, s’attaquer à cette haine et ces insultes de la part des parieurs constitue également l’un des enjeux épineux du moment. La question sous-jacente de la régulation des paris sportifs se pose inévitablement.

Articlé rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @EstorilOpen

À LIRE AUSSI :

Kei Nishikori, Milos Raonic, Hyeon Chung : que sont-ils devenus ?

Pour Manuel Guinard, c’est objectif Roland-Garros !

3 réflexions au sujet de “Après une 10ème défaite d’affilée, Benoît Paire publie les insultes qu’il reçoit”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s