Infos

WTA – Un nouveau tournoi verra le jour en août dans le Bronx, avant l’US Open

Ce lundi, la WTA a annoncé la création d’un nouveau tournoi International Event, qui fera son apparition dans le calendrier cet été. Ainsi, le Bronx Open se déroulera du 16 au 24 août 2019 et constituera le dernier tournoi de préparation sur dur avant l’US Open.

D9RrpJpXUAEQ6_3.jpg


Le New York Junior Tennis & Learning (NYJTL) accueillera donc le Bronx Open, un tournoi professionnel féminin International Event de la WTA, doté de 250 000 $, au Cary Leeds Center for Tennis & Learning, dans le Bronx à New York, du 16 au 24 août prochain. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau le tennis professionnel féminin dans le Bronx après une pause de sept ans au cours de la construction du Cary Leeds Center », a déclaré le directeur général du NYJTL, George Guimaraes. « La WTA et l’USTA ont toutes deux intensifié leurs efforts pour faire de ce tournoi de classe mondiale la préparation finale des joueuses pour l’US Open, qui commencera deux jours après notre finale. »

d7-y-v6x4aaihr4.jpg

Le Bronx Open sera le seul tournoi WTA organisé au cours de la semaine précédant l’US Open. Il comportera un tableau de qualification de 48 joueuses en simples, pour un tableau principal à 30 joueuses et un tableau de 16 équipes en double. Steve Simon, le président de WTA, a déclaré de son côté : « Nous sommes impatients de présenter le circuit WTA dans le Bronx cette saison, afin de donner à nos athlètes de classe mondiale l’occasion de concourir dans le nouveau centre ultra moderne Cary Leeds. » « Le Bronx attend avec impatience le retour du tennis professionnel féminin dans notre communauté », a déclaré Ruben Diaz Jr, président du quartier du Bronx. « Ce tournoi incitera la prochaine génération de futures stars du sport à se prendre en main et à jouer dans le nouveau Cary Leeds Center. Nous sommes reconnaissants à NYJTL pour tout ce qu’ils font en tant que partenaire de la communauté et nous remercions la WTA d’amener les meilleures joueuses du monde dans le Bronx. » Liezel Huber, sept fois championne en Grand Chelem et directeur exécutif du tennis au Cary Leeds Center, a quant à elle ajouté : « Présenter le tennis à de nouvelles personnes et ouvrir nos portes à la communauté est notre travail quotidien. »

D89qiD6WsAEeZVk.jpg

Le NYJTL est le plus grand club de tennis et d’éducation à but non lucratif du pays, déterminé à créer l’ultime expérience ambitieuse pour des milliers d’enfants de la ville de New York servis dans le cadre de ses programmes. Le tournoi a reçu l’appui généreux des sponsors Platinum RBC (Banque Royale du Canada), de la United States Tennis Association, des sponsors Gold de l’USTA Eastern, Taste of Tennis et de Deborah Larkin et Larry Leeds, cofondateurs du Heroes Circle, composé de contributeurs individuels. Les médias et les sponsors de diffusion incluent Tennis Channel et Vector Media. Vous l’aurez compris, cet événement aura lieu la même semaine que les qualifications de l’US Open. Mais les organisateurs de ce futur tournoi ont déclaré qu’ils espéraient attirer des membres du Top 100, déjà qualifiées pour le tableau principal de lUS Open, à la recherche d’un événement pour faire une dernière mise au point avant le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Crédit photos : @Cary_Leeds, @WTA, @NYJTL

À LIRE AUSSI :

La persévérance d’Adrian Mannarino a enfin fini par payer…

Les Frenchies de la semaine : Mannarino et Garcia à l’aise sur gazon, Moutet dans le Top 100

Publicités

2 réflexions au sujet de “WTA – Un nouveau tournoi verra le jour en août dans le Bronx, avant l’US Open”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s