Infos

Wimbledon – Nicolas Mahut invité à disputer les qualifications, Lleyton Hewitt est toujours là

Ce mercredi, le tournoi de Wimbledon a annoncé les premières invitations qu’il attribue pour son édition 2019, qui débutera le 1er juillet prochain (avec les qualifications qui se joueront dès la semaine prochaine). Ainsi, le Français Nicolas Mahut et le toujours pas officiellement retraité Lleyton Hewitt figurent sur cette liste…


Le vœu de Nicolas Mahut a été entendu

Le Français Nicolas Mahut (n°191) n’est jamais aussi à l’aise pour jouer son tennis que sur gazon. Après un parcours honorable et plein d’émotions à Roland-Garros, il espérait vivement bénéficier d’une invitation pour pouvoir disputer Wimbledon. À 37 ans, son vœu a été exaucé et il s’est vu attribuer une wild card pour disputer les qualifications la semaine prochaine. Actuellement engagé au tournoi ATP 500 du Queen’s, il s’est extirpé des qualifications avant de remporter son premier tour face à l’Américain Frances Tiafoe (n°36) en deux sets 6-3, 7-6 (5) ce lundi. Nous espérons que le Tricolore aura assez de confiance et pas trop de fatigue dans les pattes pour pouvoir rallier le tableau principal du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison !

D9SggtvWwAYatfj.jpg

Lleyton Hewitt, le retraité qui ne veut pas partir…

De son côté, l’Australien Lleyton Hewitt continue de s’accrocher à sa carrière professionnelle avec acharnement. Malgré l’annonce de sa retraite à plusieurs reprises, l’Australien continue de jouer, sporadiquement, en double. Et il sera bien présent à Wimbledon cette année, puisqu’il jouera en double avec son compatriote Jordan Thompson, sur invitation des organisateurs du tournoi, qui aiment beaucoup leur champion de 2002. Le joueur de 38 ans a constamment accumulé les défaites lors de ses apparitions cette année, n’ayant triomphé que lors du tournoi ATP 250 de Sydney, en janvier, où il a atteint les demi-finales avec Thompson.

D8-AP7NWwAACDf0.jpg

Une chance de briller pour Baghdatis, Swiatek, Gauff et Tseng

En ce qui concerne les tableaux de simple, quatre noms ont été dévoilés tant chez les hommes que chez les dames. Ainsi, le Chypriote Marcos Baghdatis (n°139) et les Britanniques Jay Clarke (n°164), James Ward (n°212) et Paul Jubb (n°579) ont obtenu leur précieux sésame. À noter que le dernier nommé, âgé de seulement 19 ans, a remporté sa première victoire la semaine dernière en Challenger sur le gazon de Nottingham, face à l’Estonien Jürgen Zopp (n°245) en trois sets 6-7 (7), 6-4, 6-4. Dans le tableau féminin, ce sont trois joueuses britanniques et une polonaise qui ont d’ores et déjà leur ticket pour jouer au All England Club. Il s’agit de Harriet Dart (n°157), Katie Swan (n°211), Heather Watson (n°122) et Iga Swiatek (n°65), vainqueur de Wimbledon chez les juniors en 2018 et qui a atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros cette année. Enfin, notez que la vainqueur de Roland-Garros chez les juniors  en 2018, Cori Gauff (n°302), et le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon chez les juniors en 2018, Chun Hsin Tseng (n°426), sont invités à disputer les qualifications et seront à suivre de près.

Crédit photos : @Wimbledon, @QueensTennis, @InvescoSeries

À LIRE AUSSI :

WTA – Un nouveau tournoi verra le jour en août dans le Bronx, avant l’US Open

La persévérance d’Adrian Mannarino a enfin fini par payer…

Publicités

5 réflexions au sujet de “Wimbledon – Nicolas Mahut invité à disputer les qualifications, Lleyton Hewitt est toujours là”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s