Infos

Stan Wawrinka ne jouera pas la Laver Cup, en septembre prochain, à Genève

Du 20 au 22 septembre prochain, la Laver Cup fera escale pour sa troisième édition en Suisse, dans la ville de Genève. Tout le monde pensait que Stan Wawrinka (n°33) prendrait part à cette compétition, auprès de la légende Roger Federer (n°4). Seulement, nous avons appris qu’il est inscrit cette semaine-là au tournoi de Saint-Pétersbourg…

IMG_20190504_133854.jpg


Étonnamment, le Suisse Stan Wawrinka (n°33) ne participera pas à la Laver Cup, qui se déroulera donc le week-end du 20 au 22 septembre 2019 à Genève. Le triple vainqueur en Grand Chelem s’est engagé à participer au tournoi ATP 250 de Saint-Pétersbourg, qui se déroule la même semaine que lexhibition créée par Roger Federer (n°4) et son agent Tony Godsick. En février dernier, Federer avait déclaré qu’il aurait aimé voir jouer Wawrinka à ses côtés, mais il n’avait aucune garantie quant à la présence de son compatriote. À l’heure actuelle, Roger Federer et Rafael Nadal (n°2) sont les deux seuls joueurs confirmés pour la Team Europe.

IMG_20190504_133832.jpg

Les autres joueurs actuellement engagés à Saint-Pétersbourg sont le champion en titre et n°5 mondial Dominic Thiem – qui avait battu le Slovaque Martin Klizan lors de la finale l’année dernière -, Fabio Fognini (n°12), ainsi que les Russes Karen Khachanov (n°13) et Daniil Medvedev (n°14). En 2018, Fognini avait remporté le titre en double aux côtés de son compatriote Matteo Berrettini. Wawrinka, quant à lui, avait obtenu son meilleur résultat à Saint-Pétersbourg en 2016, lorsqu’il avait perdu la finale contre l’Allemand Alexander Zverev. L’année dernière, le Suisse s’était inclinée en trois sets 4-6, 6-3, 7-5 contre Klizan en demi-finales, après plus de deux heures de jeu. Le Lausanneien aura un emploi du temps chargé dans les prochains mois car il joue à Stuttgart (ATP 250), au Queen’s (ATP 500) et à Wimbledon.

Crédit photos : @livetennis, @WawrinkaTeam

À LIRE AUSSI :

Daniil Medvedev est désormais capable d’être performant sur terre battue

BNP Paribas Primrose – Pourquoi Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga jouent-ils ce Challenger ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “Stan Wawrinka ne jouera pas la Laver Cup, en septembre prochain, à Genève”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s