Du 20 au 22 septembre prochain, la Laver Cup fera escale pour sa troisième édition en Suisse, dans la ville de Genève. Tout le monde pensait que Stan Wawrinka (n°33) prendrait part à cette compétition, auprès de la légende Roger Federer (n°4). Seulement, nous avons appris qu’il est inscrit cette semaine-là au tournoi de Saint-Pétersbourg…
Étonnamment, le Suisse Stan Wawrinka (n°33) ne participera pas à la Laver Cup, qui se déroulera donc le week-end du 20 au 22 septembre 2019 à Genève. Le triple vainqueur en Grand Chelem s’est engagé à participer au tournoi ATP 250 de Saint-Pétersbourg, qui se déroule la même semaine que l‘exhibition créée par Roger Federer (n°4) et son agent Tony Godsick. En février dernier, Federer avait déclaré qu’il aurait aimé voir jouer Wawrinka à ses côtés, mais il n’avait aucune garantie quant à la présence de son compatriote. À l’heure actuelle, Roger Federer et Rafael Nadal (n°2) sont les deux seuls joueurs confirmés pour la Team Europe.
Les autres joueurs actuellement engagés à Saint-Pétersbourg sont le champion en titre et n°5 mondial Dominic Thiem – qui avait battu le Slovaque Martin Klizan lors de la finale l’année dernière -, Fabio Fognini (n°12), ainsi que les Russes Karen Khachanov (n°13) et Daniil Medvedev (n°14). En 2018, Fognini avait remporté le titre en double aux côtés de son compatriote Matteo Berrettini. Wawrinka, quant à lui, avait obtenu son meilleur résultat à Saint-Pétersbourg en 2016, lorsqu’il avait perdu la finale contre l’Allemand Alexander Zverev. L’année dernière, le Suisse s’était inclinée en trois sets 4-6, 6-3, 7-5 contre Klizan en demi-finales, après plus de deux heures de jeu. Le Lausanneien aura un emploi du temps chargé dans les prochains mois car il joue à Stuttgart (ATP 250), au Queen’s (ATP 500) et à Wimbledon.
Crédit photos : @livetennis, @WawrinkaTeam
À LIRE AUSSI :
Daniil Medvedev est désormais capable d’être performant sur terre battue
BNP Paribas Primrose – Pourquoi Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga jouent-ils ce Challenger ?
3 réflexions au sujet de “Stan Wawrinka ne jouera pas la Laver Cup, en septembre prochain, à Genève”