Infos

Gasquet invité à Lyon, Wawrinka wild card à Genève

À une semaine du début de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, certains joueurs pourront parfaire leur préparation sur terre battue avec les tournois ATP 250 de Lyon et Genève. Comme pour chaque tournoi, des invitations ont été décernées. Voici lesquelles.


Gasquet et Shapovalov invités à Lyon

Du côté de Lyon, des têtes d’affiche comme l’Américain John Isner (n°11) ou encore l’Espagnol Roberto Bautista Agut (n°20) ont annoncé leur venue depuis quelques temps déjà. Deux autres joueurs plutôt bien cotés ont en revanche reçu leur invitation cette semaine. Il s’agit tout d’abord du Canadien Denis Shapovalov (n°22), en manque de résultats sur ocre depuis sa demi-finale au Masters 1000 de Miami (défaites au premier tour à Monte-Carlo, Barcelone et Madrid). Une deuxième wild card a été attribuée à un joueur français : Richard Gasquet (n°39), qui a fait son retour après plus de six mois de blessures lors du Masters 1000 de Madrid la semaine dernière, où il a passé un tour avant de subir la loi de Roger Federer (n°3). Parmi les autres Tricolores qui joueront à Lyon, il y aura Pierre-Hugues Herbert (n°40), Jérémy Chardy (n°42) et Jo-Wilfried Tsonga (n°92).

Wawrinka invité à Genève, Dimitrov en qualifs

À Genève, les deux premières têtes de série seront l’Italien Fabio Fognini (n°12) et le Russe Daniil Medvedev (n°14). Il faudra également compter sur des spécialistes de la terre comme l’Argentin Guido Pella (n°21) ou encore le Serbe Laslo Djere (n°32). Parmi les Français, Benoît Paire (n°46) et Adrian Mannarino (n°50) seront de la partie. Par ailleurs, le local de l’étape, vainqueur en 2016 et 2017, Stan Wawrinka (n°29), a reçu une invitation pour le tournoi. De retour au premier plan avec un quart de finale lors du Masters 1000 de Madrid, le Suisse – qui peine à retrouver son niveau d’antan après une sérieuse blessure au genou – a perdu cette semaine dès le premier tour à Rome. Il tentera de se relancer avant Roland-Garros, qu’il avait remporté en 2015. Enfin, un joueur inattendu va participer aux qualifications du tournoi helvète. Il s’agit du Bulgare Grigor Dimitrov (n°48), en perdition depuis sa victoire aux ATP Finals en 2017. Il a demandé une wild card pour ces qualifications et il se dit même que c’est son entraîneur, Andre Agassi, qui lui aurait « ordonné » de le faire. L’Américain devrait même être à Genève avec Radek Stepanek, qui conseille depuis peu le joueur bulgare.

Crédit photos : @ESPNtenis, @tennis_phil, @DirectNewsMR

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros : Halys, Barrere, Albié et Ponchet obtiennent leur invitation

Alexei Popyrin et Priscilla Hon reçoivent une wild card pour Roland-Garros

Publicités

3 réflexions au sujet de “Gasquet invité à Lyon, Wawrinka wild card à Genève”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s