Analyses

Daniil Medvedev est désormais capable d’être performant sur terre battue

Cette saison, le Russe Daniil Medvedev (n°14) a déjà remporté 25 victoires sur le circuit ATP. Mais ce qui marque le plus depuis le début de la saison sur terre battue, c’est que la jeune star montante du tennis est désormais capable de bien jouer sur ocre. Alors que ce n’est même pas sa surface de prédilection…

IMG_20190502_141153.jpg


Ainsi, le jeu de Daniil Medvedev (n°14) a atteint un niveau supérieur, puisqu’il est désormais capable de jouer un bon tennis sur terre battue. Le Russe, âgé de 23 ans, est entré sur les courts en terre battue en 2019 avec un piètre record de 2 victoires pour 11 défaites sur ocre depuis ses débuts sur le circuit ATP. Mais tout a changé en 2019…

IMG_20190502_141707.jpg

Après seulement deux tournois disputés sur terre battue cette année, le record du joueur russe sur cette surface s’est amélioré pour passer à 10 victoires pour 13 défaites. Ce qui fait pas moins de 8 victoires pour seulement 2 défaites en 2019, en seulement deux tournois… Medvedev a pris un départ impressionnant en se qualifiant tout d’abord pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant de perdre face au Serbe Dusan Lajovic (n°23). Sur son parcours, il a tout de même eu l’audace d’éliminer le n°1 mondial Novak Djokovic (6-3, 4-6, 6-2) en quarts de finale et même le Grec Stefanos Tsitsipas, n°10 mondial, en huitièmes (6-1, 6-2) !

IMG_20190502_141319.jpg

Le Russe a ensuite prouvé que sa course à Monte-Carlo n’était pas un hasard. La semaine suivante, il s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Barcelone, seulement battu par l’Autrichien Dominic Thiem (n°5), finaliste à Roland-Garros en 2018, en deux sets 6-4, 6-0.  Avec, au passage, une victoire sur le Japonais Kei Nishikori (n°7) en trois sets 6-4, 3-6, 7-5 en demies. Medvedev, quatre fois champion sur le circuit ATP, se réjouit d’avoir atteint son meilleur classement en carrière jusque-là, avec sa 14ème place mondiale. Le joueur de 23 ans est largement considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs et les plus talentueux du circuit. Améliorer son jeu sur terre battue fait maintenant du Russe une menace légitime sur toutes les surfaces, alors qu’il poursuit son ascension et son amélioration. Reste à savoir si Medvedev remportera son premier titre sur terre battue cette saison, ce qui ne semble pas complètement impossible…

Crédit photos : @AllSport4you, @TennisMagazine1, @Tennis, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

BNP Paribas Primrose – Pourquoi Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga jouent-ils ce Challenger ?

Rafael Nadal : faut-il s’inquiéter pour lui après les deux défaites inattendues sur terre battue ?

Publicités

1 réflexion au sujet de “Daniil Medvedev est désormais capable d’être performant sur terre battue”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s