Infos

Le Stade Toulousain d’Hugo Gaston et le CT Clermontois remportent les Interclubs

En raison de la pandémie de Coronavirus, les Interclubs n’avaient pas eu lieu en 2020. Cette année, après plusieurs semaines de compétition, les finales se sont disputées à Créteil, en région parisienne. Pour conclure en beauté les championnats de France de Pro A, le Stade Toulousain d’Hugo Gaston et Benjamin Bonzi et le CT Clermontois ont remporté le titre, ce mercredi, dans une belle ambiance.


Le Stade Toulousain, au bout du suspense

Chez les hommes, le suspense était de mise entre les deux finalistes, le Stade Toulousain et le club de Loon-Plage. Au final, ce sont les Sudistes, emmenés par Hugo Gaston et Benjamin Bonzi, qui ont fini par décrocher leur tout premier titre. Et c’est le club de Loon-Plage qui a marqué le premier point de la rencontre, grâce à la victoire d’Antoine Hoang, qui a battu son compatriote Fabien Reboul 10/5 au super tie-break du troisième set. Lors du second match, Hugo Gaston a rapidement égalisé pour le Stade Toulousain. En effet, il a réalisé un match complet pour se défaire du Néerlandais Botic Van De Zandschulp en deux sets 6/1, 7/5. Les choses se sont ensuite compliquées pour les joueurs toulousains. En effet, les Nordistes ont repris l’avantage grâce la victoire du Suisse Henri Laaksonen face au Français Arthur Reymond, acquise en deux sets 6/3, 6/1. Lucas Pouille, l’enfant du pays, tenait le point de la victoire entre ses mains. Mais il avait fort à faire face à un des hommes en forme de la saison 2021, son compatriote Benjamin Bonzi. Finalement, c’est ce dernier qui s’est imposé, là aussi au bout du suspense, en trois sets 6/4, 4/6, 10-4. A l’issue des simples, les deux équipes étaient donc encore à égalité. Très vite, la paire composée de Benjamin Bonzi et Hugo Nys a fait rugir les supporters toulousains, en s’imposant dans le premier double contre Henri Laaksonen et Joran Vliegen, en deux sets 6/0, 6/3. Ensuite, ce fut au tour de Sadio Doumbia et Fabien Reboul d’offrir le point de la victoire au Stade Toulousain. En effet, ils ont battu la paire composée de Lucas Pouille et Antoine Hoang, là encore au super tie-break du troisième set, finalement remporté 11 points à 9. Ainsi, les Sudistes succèdent à la Villa Primrose, qui s’était imposée en 2019.

Victoire rapide du CT Clermontois

Chez les dames, en revanche, la finale a été très rapide. L’armada internationale du CT Clermontois, avec notamment la Danoise Clara Tauson, la Belge Alison Van Uytvanck et l’Américaine Bernarda Pera, n’a pas perdu une seule manche sur l’ensemble des quatre simples disputés face à Boulogne-Billancourt, qui pouvait pourtant compter sur Tamara Zidansek, Chloé Paquet et Diane Parry. Tout d’abord, la joueuse espagnole Aliona Bolsova a vaincu la Française Alice Ramé en deux sets 6-2, 6-1 en 1h04 de jeu. Ensuite, Chloé Paquet a bien tenté de réagir pour son club. Cependant, c’est la Belge Alison Van Uytvanck qui a fini par l’emporter, en deux sets 7-5, 6-3. Diane Parry, certainement fatiguée par ses dernières semaines de compétition en Amérique du Sud, a été trop irrégulière pour inquiéter Bernada Pera dans le troisième simple. La joueuse américaine l’a ainsi emporté, en deux sets 7-5, 6-3. Enfin, la jeune Danoise Clara Tauson, 44ème joueuse mondiale, a apporté le point de la victoire au CT Clermontois. Opposée à Tamara Zidansek, demi-finaliste du dernier Roland-Garros, elle a gagné cette rencontre en deux sets 6-2, 6-2 pour offrir un premier titre historique à son club.

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Wawrinka, Del Potro, Thiem, Kyrgios : faisons le point sur les absents de 2021

Arthur Cazaux : « Tout le monde n’a pas cette chance »

1 réflexion au sujet de “Le Stade Toulousain d’Hugo Gaston et le CT Clermontois remportent les Interclubs”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s