Résultats

Challenge Elite FFT : Gilles Simon pour un doublé, Alizé Cornet pour une première

Ce vendredi se sont disputées les demi-finales du Challenge Elite FFT, à Villeneuve-Loubet. Ainsi, nous savons quels seront les derniers joueurs et les dernières joueuses qui joueront pour le titre au terme de cette troisième semaine de compétition. Rendez-vous est pris ce samedi pour la conclusion du Challenge Elite FFT…


Tout a débuté par les demi-finales féminines pour cette nouvelle journée du Challenge Elite FFT. Pauline Parmentier (n°154) était ainsi opposée à Harmony Tan (n°242), pour une place en finale. Très accrochée, la première manche s’est jouée sur quelques détails mais une fois que Tan l’a eu remportée, la suite de la partie a été à sens unique. Ainsi, la joueuse de 22 ans a franchi un nouveau palier en éliminant la trentenaire en deux sets 7-5, 6-1 pour rallier la finale à Villeneuve-Loubet. « Je crois qu’on était très fatiguées toutes les deux », a réagi Harmony Tan après sa victoire. « On faisait beaucoup de fautes des deux côtés, donc ça a fait un premier set accroché. Ça a été plus facile dans le deuxième, parce que Pauline a baissé physiquement sur ce match. J’ai commencé à m’habituer à l’humidité et là j’ai eu moins chaud qu’hier et j’ai mieux supporté les conditions. Je suis contente d’être en finale. »

Harmony Tan jouera sa première finale sur le Challenge Elite FFT

Dans l’autre demi-finale féminine, il aura fallu moins de temps que lors de la dernière rencontre disputée entre Alizé Cornet (n°59) et Diane Parry (n°299) pour connaître l’issue du match. Si elles avaient disputé un match de près de trois heures à Cannes, décidé au super tie break, la plus expérimentée des deux joueuses a cette fois-ci rapidement pris l’avantage après un premier set serré, décidé par un jeu décisif. Seulement, dans la deuxième manche, la championne du monde Juniors en 2019 n’a rien pu faire, laissant Cornet rejoindre la finale en deux sets 7-6 (5), 6-2. « J’étais mal embarquée dans le premier set, j’avais un break  de retard et puis j’ai profité de quelques-unes de ses erreurs, j’ai fait un tie-break solide et j’ai fait un bien meilleur deuxième set », a analysé cette dernière. « Je suis contente d’avoir gagné contre Diane et d’être en finale car je sais que c’est une joueuse qui joue très bien et que c’est le futur du tennis français. »

Alizé Cornet ira chercher un premier titre en trois semaines de compétition…

La journée s’est poursuivie avec les demi-finales masculines, qui ont vu la victoire de Gilles Simon (n°54), tête de série n°2, face au jeune Hugo Gaston (n°228). Le vainqueur de la première édition du Challenge Elite FFT, à Nice, s’est facilement imposé en deux sets 6-2, 6-1. Il garde ainsi une précieuse énergie en vue de la finale qui sera disputée ce samedi après-midi. « Entre le rythme qu’il impose et le rythme lié au vent, c’était dur mais j’étais prêt dans ma tête pour un match comme ça », a réagi le joueur tricolore qui avait été capitaine de l’équipe française engagée lors de l’ATP Cup en janvier dernier. « J’ai vraiment mis l’accent sur ma concentration, je voulais être vigilant car il ne donne jamais deux fois la même balle. »

Après Nice, Gilles Simon ira chercher un éventuel doublé !

En fin de programme, l’autre demie a été bien plus accrochée. Le sort ses deux joueurs s’est d’ailleurs décidé dans le super tie break du troisième set. Ainsi, Maxime Hamou (n°350) est parvenu à prendre le meilleur sur Harold Mayot (n°454) en trois sets 4-6, 6-2, 10/5. Il disputera donc sa première finale dans la compétition, face à un membre du Top 100, ce qui représentera un vrai test pour lui. Tout se décidera ainsi ce samedi, qui marquera par ailleurs la fin de ces trois semaines de compétition dans le Sud de la France.

Maxime Hamou disputera sa première finale au Challenge Elite FFT…
Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – La tournée asiatique annulée sur les circuits ATP et WTA, que reste-t-il de la saison 2020 ?

Challenge Elite FFT : Gilles Simon et Alizé Cornet en favoris, la jeunesse bien représentée avec Diane Parry et Harold Mayot

2 réflexions au sujet de “Challenge Elite FFT : Gilles Simon pour un doublé, Alizé Cornet pour une première”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s