Infos

La ville de Turin accueillera les ATP Finals de 2021 à 2025

Depuis 2009, les ATP Finals, nom donné depuis quelques années au tournoi des maîtres, regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison pour un ultime combat, se déroulait à Londres. Après douze années de bons et loyaux services, le tournoi se jouera une dernière fois en 2020 en Angleterre, avant de changer de ville. Voici laquelle…

D46Ge3UX4AA3nW5.jpg


L’ATP a annoncé ce mercredi que la ville de Turin, en Italie, avait été sélectionnée pour accueillir les ATP Finals de 2021 à 2025. Cet accord de cinq ans permettra aux plus grands joueurs mondiaux du tennis masculin de s’affronter pour remporter le plus grand titre de tennis indoor au monde, au stade de Turin Pala Alpitour, le plus grand complexe sportif d’Italie. La candidature turinoise a été élaborée par la Fédération italienne de tennis et Sport e Salute SpA, en partenariat avec le gouvernement italien, la commune de Turin et la Regione Piemonte. Le déménagement à Turin amènera les ATP Finals en Italie pour la première fois en cinquante ans et fera de Turin la 15ème ville à accueillir le prestigieux tournoi de fin de saison depuis sa création en 1970.

D46M13VXsAM_JIQ

Chris Kermode, le président exécutif de l‘ATP, a déclaré : « Nous félicitons Turin pour avoir préparé une offre aussi complète et impressionnante. L’Italie nous fournit l’un des marchés de tennis les plus solides et les mieux établis en Europe et a fait ses preuves en tant qu’organisateur de compétitions de tennis de classe mondiale avec l’Internazionali BNL d’Italia à Rome, ainsi que les Next Gen ATP Finals à Milan. Nous sommes ravis de développer notre partenariat fructueux avec la FIT et Sport e Salute SpA et nous sommes impatients de présenter pour la première fois l’événement phare de la saison de l’ATP aux fans de tennis en Italie. Le succès des ATP Finals est essentiel à la santé de l’ATP et nous pensons que Turin possède tous les ingrédients nécessaires pour porter l’événement à de nouveaux sommets et pour poursuivre la croissance du tournoi après le passage très réussi de 12 ans à Londres, qui se terminera en 2020. J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier tous nos partenaires de l’événement à Londres, en particulier AEG, et tous les fans qui ont fait du tournoi un tel succès l’O2 Arena depuis 2009. »

D46eaZrW0AEZdMa.jpg

Novak Djokovic, n°1 mondial et président du conseil des joueurs de l’ATP, a de son côté déclaré : « Les ATP Finals sont l’événement le plus important et le plus prestigieux que nous ayons à l’ATP. C’est un tournoi qui a toujours été différent et je suis très heureux de le voir déménager à Turin à partir de 2021. C’est dans quelques années, mais je sais que les joueurs seront très excités de participer à cette compétition et j’espère aussi pouvoir faire partie de ce qui sera un événement très spécial. » Ce tournoi unique de fin de saison, qui regroupe les huit meilleurs joueurs du monde en simple et les huit meilleures équipes de double, sera doté d’un montant record de 14 500 000 $ en 2021.

D46DNjsXkAAxg7-

Turin a été la première capitale d’Italie de 1861 à 1865. La ville a accueilli certains des plus grands événements sportifs du monde, tels que les Jeux olympiques d’hiver de 2006, et abrite également deux équipes de football de Serie A, la Juventus et le Torino. La décision de l’ATP met fin à un vaste processus d’appel d’offres international qui a débuté en août 2018 et dans lequel plus de 40 villes du monde entier ont manifesté leur intérêt pour l’organisation de la finale de la saison de l’ATP. Une présentation officielle avec des représentants de l’ATP, de la FIT, du gouvernement italien et de la ville de Turin aura lieu à Turin le lundi 29 avril à 12h30 au Palazzo Madama, Piazza Castello.

Crédit photos : @ATP_Tour, @matmusso, @livetennis, @nextgenfinals

À LIRE AUSSI :

Les 4 faits marquants de Cecitennis : Wawrinka, Nadal, Tsonga et les surprises à Monte-Carlo

 

Les Frenchies de la semaine : Les Bleues en finale de la Fed Cup ; Grenier, Jomby, Denolly et Hamou titrés en ITF

Publicités

1 réflexion au sujet de “La ville de Turin accueillera les ATP Finals de 2021 à 2025”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s