Ce lundi, c’est déjà le début des qualifications pour Wimbledon ! Les messieurs seront à l’honneur pour cette première journée, les dames démarrant seulement mardi. Au programme : onze joueurs français qui auront tous envie de goûter au gazon du All England Club, les qualifs se déroulant sur un autre site…
Vous ne le savez peut-être pas encore, même si chaque année nous en parlons dans nos colonnes : les qualifications pour Wimbledon ne se déroulent pas au All England Club, mais sur les courts en gazon plus intimistes de Roehampton. Ce lundi, les hommes lanceront les débats, avec pas moins de onze joueurs tricolores qui seront en lice. Avec un duel 100% français, qui nous assure la présence d’au moins un joueur au deuxième tour. Qu’est-ce qui attend nos représentants de l’autre côté de la Manche ? Benoît Paire (n°146) n’aura pas un parcours facile, puisqu’il débutera contre l’Allemand Oscar Otte (n°230), avant un éventuel duel contre l’Australien Thanasi Kokkinakis (n°89), tête de série n°2 des qualifications. Même constat pour Antoine Escoffier (n°184), qui sera opposé au Suédois Elias Ymer (n°168) et, s’il s’en sort, pourrait jouer la tête de série n°3 : Fabian Marozsan (n°95).

De son côté, Lucas Pouille (n°386) jouera face au Tchèque Zdenek Kolar (n°172) et pourrait ensuite retrouver un autre joueur tricolore : Arthur Cazaux (n°139), en grande forme sur gazon, qui débutera face à l’Italien Giulio Zeppieri (n°125). Quant au duel franco-français, il opposera Geoffrey Blancaneaux (n°163) à Harold Mayot (n°180), avec un éventuel duel en suivant contre l’Australien James Duckworth (n°109), tête de série n°7 de ce tournoi qualificatif. Quant à Pierre-Hugues Herbert (n°494), il affrontera le Chilien Alejandro Tabilo (n°144), avant de probablement retrouver me brésilien Thiago Seyboth Wild (n°131), qui avait été en vogue lors du dernier Roland-Garros – mais n’a jamais réalisé de performance notable sur gazon.

On continue avec Laurent Lokoli (n°198), qui commencera sa campagne face au Roumain Nicholas David Ionel (n°191). De son côté, Enzo Couacaud (n°158) débutera ce lundi contre l’Italien Raul Brancaccio (n°135) et il pourrait ensuite être trouver un revenant : le Sud-Coréen Hyeon Chung (N/A). Tête de série n°25 de ce tableau, Hugo Gaston (n°137) jouera contre un autre joueur italien, Francesco Maestrelli (n°149). Enfin, Hugo Grenier (n°129), tête de série n°18, affrontera le Japonais Shintaro Mochizuki (n°209). Comme toujours, les résultats seront à suivre toute la semaine via notre compte Twitter, avec dès mardi les débuts du tableau féminin !
Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @Wimbledon, @Eurosport_FR, @tweener_tennis
À LIRE AUSSI :
Carlos Alcaraz, déjà prêt à atteindre les sommets sur gazon ?
Quand Adrian Mannarino reprend des couleurs sur gazon, avec l’espoir de bien figurer à Wimbledon…
2 réflexions au sujet de “Top départ pour les qualifications de Wimbledon !”