Chers lecteurs, vous êtes habitués à jouer sur les courts en terre battue de votre club, ou sur un bon vieux quick rouge et vert ? Vous en avez marre de la résonance de la bulle l’hiver et rêvez de pouvoir jouer au moins une fois dans votre vie sous les tropiques ou dans le désert d’Indian Wells, à l’instar des plus grands noms du tennis mondial ? Ne bougez plus ! Jeu, Set Et Match vous offre un petit moment d’évasion avec ces dix courts de rêve, tous situés dans des endroits aussi improbables que paradisiaques.
On commence avec un court situé non loin de chez nous, puisque nous sommes ici en Toscane, en Italie, à 9 km de Florence. La Villa Tavernaccia accueille ce court en synthétique, et si vous y séjournez, vous aurez tout le loisir de réserver ce court privé pour pouvoir profiter de votre sport préféré.
Grâce à une vue incroyable sur la Baie de San Francisco et sur le Golden Gate Bridge, les quatre courts municipaux du Alice Marble Courts, à San Francisco, sont certainement ceux qui offrent une des plus belles vues aux États-Unis. Vous ne nous croyez pas ? Admirez un lever ou même un coucher de soleil là-bas, et on en reparle !
Et si nous partions en Afrique, et plus précisément au Sénégal ? Si vous séjournez au Club Med Cap Skirring, vous aurez le loisir de découvrir ce magnifique court qui vous rappellera peut-être les couleurs de ceux de votre club. Mais le lieu est plus exotique, car situé au bord d’une plage et au milieu des cocotiers. On doute que vous ayez tout cela dans votre club…
On repart aux États-Unis, à Denver au Colorado. Ce court est certainement le plus urbain du monde, puisque situé sur le toit du Grand Hyatt, un hôtel de 26 étages. Si vous faites sortir la balle en dehors des limites du terrain, attention à ne pas tomber ! Vertige assuré…
Ici, nous sommes sur les terres d’Andy Murray. En effet, ce court se trouve en Écosse, à l’hôtel Cromlix de Dunblane. Les couleurs y sont originales, et encore mieux, vous pourriez y croiser Andy himself, puisqu’il est propriétaire et s’y trouve parfois…
Le Center Court de La Quinta Resort en Californie offre une vue unique sur les immenses palmiers et les formations rocheuses accidentées. On se croirait presque à Indian Wells, et attention aux rencontres que vous pourrez y faire : Novak Djokovic et Maria Sharapova s’y entraînent parfois…
Retour en Écosse. Que voulez-vous, les paysages sont beaux chez monsieur Murray ! Nichée parmi les collines escarpées des Hébrides extérieures écossaises, ce court immaculé semble émerger de nulle part…
Ces courts-là, je ne sais pas si vous pourrez y jouer un jour. En effet, ils sont situés sur une île privée des Iles Vierges. Mais bon, ils sont réservés aux touristes quand même, et se trouvent au Peter Island Resort & Spa. Non loin d’une plage de sable blanc, profitez de ces courts en dur, mais ne jouez pas en tongs tout de même !
Ce court aux allures uniques et très beau avec cet éclairage, se situe en Grèce, dans une villa à Porto Cheli. Si vous désirez être tranquilles, en famille ou entre amis, n’hésitez pas à louer cette villa et à taper la balle sur ce court…
On termine avec certainement le court le plus étonnant qu’il nous ait été donné de voir (en photo, car on n’a pas encore eu la chance d’y aller…) ! Ce court très coloré, c’est le moins que l’on puisse dire, se trouve à la Villa Hacienda Magica, à Puerto Aventuras au Mexique. Pendant que vous échangerez des balles avec votre meilleur partenaire, vos femmes et vos enfants pourront vous regarder et vous soutenir depuis leurs chambres…