Qualifiée pour les huitièmes de finale à l’Open d’Australie, Coco Gauff (n°3) a surpris le public de Melbourne, avec sa robe d’un jaune éclatant, inspirée des costumes de super-héros Marvel. Mais, contrairement aux personnages de films, l’Américaine a parfois besoin d’aller aux toilettes, une affaire qui est devenue virale depuis le début du tournoi. Après sa victoire au premier tour face à Sofia Kenin (n°74), la n°3 mondiale a expliqué le problème qu’elle avait rencontré. « Je suis une grande fan de Marvel et beaucoup de super-héroïnes ont des découpes sympas sur leurs tenues, c’est donc ce que je voulais faire », a-t-elle expliqué en conférence de presse. « C’est en fait un peu pénible à enfiler parce que c’est un body, donc je dois d’abord enfiler la partie inférieure et la passer par-dessus ma tête, donc c’est un peu difficile. Si vous ne pouvez pas retenir votre vessie, ce n’est pas non plus une bonne idée, mais vous devez faire des sacrifices pour la mode. » Plus tard, la joueuse de 20 ans a posté une vidéo sur Instagram, dans le but de montrer comment elle enfilait cette tenue, et surtout comment elle pouvait l’enlever pour aller aux toilettes.

Après sa victoire en deux sets 6-4, 6-2 face à Leylah Fernandez (n°29), ce vendredi, Jelena Dokic, qui réalisait l’interview sur le court, lui a posé des questions concernant cette vidéo. Et Coco Gauff a fait hurler de rire le public avec sa réponse. « Beaucoup de gens se demandaient comment j’utilisais les toilettes avec cette tenue, alors j’ai posté une vidéo en story sur Instagram, juste pour avoir une idée », a-t-elle indiqué, le sourire aux lèvres. « OK, c’était trop. Je suis désolée les gars. Trop d’informations. Je ne sais pas quand me taire. » Il a ensuite été demandé à l’Américaine si la raison pour laquelle elle finissait les matches si rapidement était pour éviter les pauses toilettes. « Quand je dois vraiment aller aux toilettes, j’ai le temps », a déclaré Coco Gauff. « J’y pense. Mais dans l’ensemble, vous savez, j’ai réussi à aller vite. » Quoiqu’il en soit, on reverra cette robe unique en deuxième semaine de l’Open d’Australie.

1 réflexion au sujet de “Insolite – Inspirée des héros Marvel, la robe de Coco Gauff à l’Open d’Australie est tout… sauf pratique !”