Dietrich de l’UVA remporte le Challenger de Sioux Falls et accède au Top 200

4 November 2026

Dylan Dietrich réalise une remontée spectaculaire en fin de saison sur le circuit ATP Challenger.

Le jeune Suisse de 22 ans, actuellement le joueur universitaire classé numéro 1 du pays, a remporté, dimanche, son deuxième titre Challenger consécutif, en s’imposant face à Liam Draxl, du Canada, 1-6, 6-3, 6-4, lors de la finale du MarketBeat Open à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.

Dietrich, senior à l’Université de Virginie (UVA), a désormais remporté dix matchs d’affilée et affiché un bilan impressionnant de 18-3 au cours de ses cinq dernières apparitions dans les tournois Challenger.

« Celui-ci est spécial », a déclaré Dietrich, selon le site Internet de l’Université de Virginie. « Il est même plus important que celui de Columbus, parce que c’était un 100. Je n’ai pas disputé autant d’épreuves d’une telle envergure. »

Le natif de Zurich, qui avait remporté son premier titre Challenger à Columbus le 4 octobre, a connu une ascension fulgurante dans le classement ATP. Classé No. 556 le 20 juillet, Dietrich a désormais franchi pour la première fois le Top 200, gagnant 67 places, passant de la 254e à la 187e place grâce à son triomphe de dimanche.

Dietrich, qui prévoit de poursuivre ses études et de jouer encore une année au niveau universitaire à l’UVA, affiche un bilan de 33-7 dans les compétitions professionnelles depuis le 1er juin. Il a enregistré sa première victoire dans le Top 100 ATP au deuxième tour à Sioux Falls, en battant le No. 94 Jenson Brooksby.

Après un premier set difficile face à Draxl, tête de série n°5, Dietrich a retrouvé son rythme au service, conservant ses dix jeux de service lors des deux derniers sets et n’affrontant qu’un seul point de rupture.

Il a breaké Draxl au sixième jeu du deuxième set et au septième jeu du set décisif pour assurer le titre.

Dietrich n’a perdu qu’un seul set au cours de sa course vers le titre à Sioux Falls.

Draxl, ancien joueur de l’Université du Kentucky, disputait sa deuxième finale Challenger de 2026 après avoir terminé deuxième à Winnipeg en juillet. Le Canadien de 24 ans, qui a épargné deux balles de match lors de sa victoire en demi-finale contre Sebastian Dominko, passe de la 194e à la 166e place du classement ATP.

Il représentera ensuite le Canada lors des quarts de finale de la Coupe Davis contre la Tchéquie le 24 novembre.