Cette semaine, le Moselle Open de Metz vit ses dernières heures. Cependant, après la fin de cet ATP 250, la ville de l’est de la France pourrait être le théâtre d’un nouveau tournoi du circuit mondial. D’après le journal Le Républicain Lorrain, un nouveau Challenger (100 ou 125) pourrait prendre place aux Arènes de Metz en 2026.
Ce samedi sonnera la fin du Moselle Open, le tournoi ATP 250 de Metz qui disparaîtra du calendrier en 2026. Cependant, comme l’a indiqué le journal Le Républicain Lorrain, un nouveau tournoi Challenger (100 ou 125) devrait prendre place dans le calendrier, au dernier trimestre de l’année. Ce nouveau tournoi devrait également se tenir au sein du palais omnisports des Arènes de Metz (qui accueille le Moselle Open) et serait une bonne nouvelle pour la mairie de Metz. « Nous sommes toujours intéressés par un grand événement », a ainsi indiqué le maire de la ville, François Grosdidier, cité par le quotidien régional. « S’il y a une nouvelle proposition de tournoi professionnel, nous sommes preneurs et enthousiastes. D’ailleurs, j’espère que tout le monde politique, départemental et régional, le sera également. »
Ainsi, ce tournoi serait porté par TV Sports Events, déjà propriétaire du tournoi ATP 250 de Montpellier, et qui exploite le Challenger 100 de Roanne. La société portée par le Messin Samir Boudjemaa connaît déjà le territoire, puisqu’elle a organisé le marathon de la ville jusqu’en 2022. S’il venait à être créé, le Challenger de Metz viendrait renforcer l’offre tennistique dans la région, puisquun autre Challenger existe à quelques kilomètres de Metz (depuis cette année) : le Thionville Open, en partie impulsé par la société All In de Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. Les organisateurs de ce tournoi ont d’ailleurs annoncé ce mercredi que le niveau y serait plus élevé cette année, passant de la catégorie Challenger 75 à Challenger 100.
1 réflexion au sujet de “Le Moselle Open tire sa révérence, un Challenger à la place en 2026 ?”