Félix Auger-Aliassime (n°10) scelle son retour dans le Top 10. Ce samedi, il a éliminé Alexander Bublik (n°16) en demi-finales du Rolex Paris Masters, en deux sets 7-6 (3), 6-4. Ainsi, il n’est plus qu’à une victoire de décrocher à la fois son premier trophée en Masters 1000 et son billet pour les ATP Finals de Turin. Félix Auger-Aliassime disputera dimanche sa deuxième finale en Masters 1000, après Madrid en 2024 (défaite contre Andrey Rublev). Le Canadien, en grande forme sur cette fin de saison après son titre au tournoi ATP 250 de Bruxelles, tentera de décrocher à Paris son premier trophée dans cette catégorie de tournoi. En demi-finale ce samedi, il a dominé Alexander Bublik avec autorité.
Solide au service (12 aces, 85 % de points gagnés derrière sa première balle), il a remporté le premier set au jeu décisif avant de renverser la situation dans la seconde manche, enchaînant cinq jeux consécutifs alors qu’il était mené 4 jeux à 1. Félix Auger-Aliassime rejoint ainsi sa quatrième finale de la saison, tout en dépassant Lorenzo Musetti (n°8) à la Race. En cas de titre, il scellerait sa qualification pour les ATP Finals de Turin en décrochant le huitième et dernier billet. Fort d’un impressionnant bilan de 82 victoires pour 29 défaites en indoor depuis 2020, le joueur canadien espère conclure en beauté cette semaine parisienne. En finale, il affrontera le vainqueur du duel qui oppose Jannik Sinner (n°2) au tenant du titre, Alexander Zverev (n°3).
2 réflexions au sujet de “Qualifié pour la finale du Rolex Paris Masters, Félix Auger-Aliassime pose une option sur les ATP Finals !”