Après sa difficile victoire au premier tour du Rolex Paris Masters, Corentin Moutet (n°32) va retrouver le Kazakhstanais Alexander Bublik (n°16) au deuxième tour, ce mercredi à 19h. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés, en mars dernier, lors du Challenger 175 de Phoenix. Avec un échange plutôt tendu en fin de rencontre…
Ce mardi, Corentin Moutet (n°32) a dû batailler pendant trois sets pour se défaire de Reilly Opelka (n°52) au premier tour du Rolex Paris Masters. Il s’est ainsi donné le droit d’affronter Alexander Bublik (n°16), ce mercredi soir à partir de 19h, au deuxième tour. Cette rencontre pourrait être électrique et faire se soulever les foules, puisqu’il existe un antécédent entre les deux joueurs. En effet, leur dernière confrontation avait eu lieu en mars, en quarts de finale du Challenger 175 de Phoenix, dans une ambiance électrique (déjà !). Le Kazakhstanais l’avait alors emporté, dans un climat particulièrement tendu. Alors que Alexander Bublik s’apprêtait à servir pour le match, Corentin Moutet lui avait demandé d’attendre, provoquant la colère de son adversaire. Ce dernier lui avait lancé un cinglant « Je m’en fous ». Un incident qui avait failli dégénérer, sous les yeux de l’arbitre.
Sur le nouveau central de la Paris Défense Arena, sitôt la victoire acquise, Corentin Moutet s’est projeté sur ce duel du deuxième tour. Il a alors annoncé la couleur, sans animosité mais avec une pointe d’humour. « Bublik est un très bon joueur », a-t-il d’abord indiqué lors de l’interview réalisée sur le court. « On a eu des différends dans le passé, disons qu’il ne représente pas les valeurs que je défends en tant que sportif dans son discours. Mais bon on est tous différents, c’est important aussi pour le tennis. Je vais arriver hyper motivé et je vais essayer de le renvoyer chez lui. » Pour rappel, Alexander Bublik voulait en venir aux mains, à la fin de la rencontre à Phoenix, proposant au « petit Français » de « se battre ».

Ce qui n’a pas empêché Corentin Moutet d’en remettre une couche, en conférence de presse. « Spécialement sur dur intérieur, ça va être un match dur tennistiquement », a-t-il affirmé. « Je vais me concentrer sur moi, sur ce que j’ai à faire, sur mon jeu et je vais le préparer comme les autres matches. Le public sera là, ça sera un avantage, ça crée une ambiance sympa. Je me nourris de ce qu’il y a à prendre mais je me concentre surtout sur moi. Ce qui se passe à l’extérieur, j’essaye d’en faire abstraction. » Quoiqu’il en soit, la Paris Défense Arena risque de s’enflammer, comme le faisait l’AccorArena à l’époque où le Rolex Paris Masters se déroulait encore à Bercy… Ce qui ne lui ferait pas de mal !