Obligée de disputer son deuxième tour sur deux jours à cause de la pluie au tournoi WTA 500 de Guadalajara, Elsa Jacquemot (n°83) a finalement réussi à résister à Elise Mertens (n°22), tête de série n°1. Elle a conclu l’affaire, ce vendredi matin, pour rejoindre les quarts de finale pour la première fois de sa jeune carrière.
Elsa Jacquemot (n°83) est en train de marquer les esprits au tournoi WTA 500 de Guadalajara. La nuit dernière, la jeune joueuse de 22 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi mexicain. Après une victoire écrasante contre Maria Sakkari (n°55), certes en déperdition, la Tricolore a confirmé face à Élise Mertens (n°22), tête de série n°1. La pluie est l’acteur majeur de cette semaine au tournoi WTA 500 de Guadalajara. Lors de ses deux premiers tours, Elsa Jacquemot a dû revenir sur le court pendant deux jours consécutifs pour terminer ses rencontres. Après son net succès face à la Grecque (6-2, 6-0), la Française avait vu son match contre la Belge être interrompu en milieu de deuxième manche, alors qu’elle avait perdu la première.

Mais malgré tous les aléas météorologiques, Elsa Jacquemot n’a pas perdu sa concentration. Avec un total de six breaks, la 83ème joueuse mondiale (soit le meilleur classement de sa carrière à ce jour) a renversé la situation face à celle qui est classée dans le Top 30 .En 2h29 de jeu, la joueuse de 22 ans l’a ainsi emporté en trois sets 4-6, 6-3, 6-4 et s’est qualifiée pour son tout premier quart de finale sur le circuit WTA, qui plus est en WTA 500. Pour tenter de rallier le dernier carré, elle devra venir à bout de Tatjana Maria (n°51), tête de série n°6. Un succès qui permet en prime à Elsa Jacquemot d’être provisoirement 72ème mondiale au classement WTA. À noter également l’élimination de la tête de série n°2, Veronika Kudermetova (n°26), qui a chuté face à Victoria Jimenez Kasintseva (n°123) en deux sets 6-4, 6-2, tandis que la tenante du titre, Magdalena Frech (n°30), est toujours en lice.