Ça y est, elle l’a fait : Loïs Boisson (n°63) a confirmé son beau parcours à Roland-Garros, ponctué par une demi-finale pour son premier Grand Chelem. Alors qu’elle disputait seulement son troisième tournoi sur le circuit principal, la joueuse tricolore vient de remporter son premier trophée, au tournoi WTA 250 de Hambourg. De quoi faire taire ceux qui ne l’a voyaient pas confirmer et disaient qu’il s’agissait d’un feu de paille ? On l’espère…
L’heure de la confirmation a déjà sonné. Quelques semaines seulement après avoir atteint les demi-finales à Roland-Garros, Loïs Boisson (n°63) confirme ce dimanche en s’octroyant le titre au WTA 250 de Hambourg. Sur cette terre battue qu’elle chérit tant, la joueuse française s’est imposée face à la Hongroise Anna Bondar (n°77) en deux sets 7-5, 6-3. À 22 ans, elle soulève ainsi son premier trophée sur le circuit principal, à sa… troisième tentative ! De quoi redonner le sourire au tennis tricolore car, il faut s’en souvenir, plus aucune joueuse française ne s’était imposée sur le circuit WTA depuis Caroline Garcia (fraîchement retraitée) lors des WTA Finals en 2022. Une éternité.

Ce lundi, Loïs Boisson sera classée 44ème mondiale au classement WTA. Elle figurera devant des joueuses comme Emma Raducanu (n°45) ou encore Naomi Osaka (n°49). Bien sûr, il y aura encore des rageux pour pointer du doigt que ce n’est qu’un WTA 250 et que la Française n’a battu qu’une seule joueuse du Top 50 (Dayana Yastremska, 39ème mondiale et tête de série n°2, en demi-finales). Tant mieux pour eux si ça les amuse, car l’essentiel est ailleurs. En effet, Loïs Boisson se pose désormais en patronne du tennis français, même si cette progression linéaire (seulement stoppée par une grave blessure l’an dernier) ne lui met pas la tête à l’envers. Le classement, elle s’en fiche un peu. Il n’y a que nous, qui commentons le tennis, pour nous rendre compte que la 32ème place synonyme d’une éventuelle tête de série à l’US Open n’est plus qu’à environ 200 points avant de découvrir la tournée nord-américaine sur dur. Pas mal pour un feu de paille.
5 réflexions au sujet de “Loïs Boisson : la confirmation et un premier titre au WTA 250 de Hambourg”