Ce vendredi, Novak Djokovic (n°6) doit affronter le n°1 mondial pour une place en finale de Wimbledon. Cependant, après sa chute sur balle de match lors de son quart de finale, et l’annulation de sa séance d’entraînement jeudi, on peut se demander s’il sera en mesure de défendre pleinement ses chances…
Dans quel état physique sera Novak Djokovic (n°6) pour sa demi-finale à Wimbledon ? Souvenez-vous. En quarts de finale, face à Flavio Cobolli (n°24), dans le tout le dernier jeu de la partie sur balle de match en sa faveur, le joueur serbe a glissé sur sa reprise d’appuis pour se retrouver littéralement le nez dans le gazon, face contre terre. Son genou gauche semble s’être tordu et les visages ont été inquiets dans son clan en tribune. Par ailleurs, l’arbitre et son adversaire se sont tout de suite précipité à son chevet. On a eu très peur sur le moment pour le septuple vainqueur du tournoi. À tort, peut-être, puisque Novak Djokovic s’est relevé et a terminé le match deux points plus tard, sans paraître gêné. Cependant, le joueur de 38 ans a reconnu, en conférence de presse, qu’il n’était pas pleinement serein pour la suite, alors qu’il doit défier Jannik Sinner (n°1) en demi-finales, comme à Roland-Garros. « C’était une vilaine chute, comme cela arrive parfois sur gazon et comme cela m’est déjà arrivé », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Évidemment, mon corps n’est plus le même aujourd’hui, donc j’imagine que l’on en connaîtra le réel impact selon la manière dont je me sens demain. Donc on verra bien. J’espère que dans les 24-48 prochaines heures, ce sera moins grave que cela ne le paraissait sur le court, et que je pourrai jouer sans douleur en demies. »
Si nous n’en savons pas beaucoup plus sur la gravité de la blessure de Novak Djokovic, il a finalement annulé ce jeudi sa séance d’entraînement prévue entre 13 heures et 15 heures à Aorangi Park, le site d’entraînement de Wimbledon. À quelques heures de la rencontre, c’est donc le flou total sur l’état physique de celui qui cherche à remporter un 25ème titre en Grand Chelem.
1 réflexion au sujet de “Dans quel état physique sera Novak Djokovic pour sa demi-finale à Wimbledon ?”