Vous ne connaissez peutetre pas encore Vilius Gaubas (n°154). Âgé de 20 ans, ce joueur lituanien est entré dans l’histoire, ce vend, après avoir battu Denis Shapovalov (n°28) au second tour du Masters 1000 de Rome. On vous explique pourquoi il tend à se faire connaître.
Issu des qualifications, Vilius Gaubas (n°154) est entré dans l’histoire, ce vendredi, lors du Masters 1000 de Rome. Au premier tour, le joueur de 20 ans avait éliminé Damir Dzumhur (n°69) en trois sets 7-6 (3), 2-6, 6-4. Il avait ainsi remporté le tout premier match de sa carrière sur le circuit principal. Face à Denis Shapovalov (n°28), le Lituanien a joué crânement sa chance sur le court Pietrangeli, s’offrant la plus belle victoire de sa carrière en s’imposant en deux sets 6-3, 6-4 face à un membre du Top 30. Grâce à ces deux succès, pour la première fois de l’histoire, un joueur lituanien sera présent au troisième tour d’un Masters 1000. Il tentera de continuer sa belle aventure, dimanche, face au tenant du titre : Alexander Zverev (n°2).
Il y a quelques semaines, Vilius Gaubas a soulevé son deuxième trophée sur le circuit Challenger. C’était sur terre battue, au Challenger 100 de Menorca. Un titre fondateur pour ce jeune joueur, qui vise déjà une entrée dans le Top 100 du classement ATP. Invité à décrire son jeu, le 154ème joueur mondial est clair. « J’essaie de contrôler les échanges avec mon coup droit, c’est certainement l’une de mes plus grandes forces », a-t-il expliqué pour le site tennis.com. « Physiquement, je me sens fort aussi. » À voir désormais collent il gérera la pression d’affronter l’un des meilleurs joueurs au monde, habitué des plus grands stades.