Jack Draper (n°6) est un des hommes en forme du début de saison 2025. Après avoir remporté son premier trophée en Masters 1000 à Indian Wells, il s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid. L’heure est ainsi venue de faire un gros plan sur le matériel utilisé par le joueur britannique, qui défiera Casper Ruud (n°15) dimanche pour le titre dans la capitale espagnole.
Ce vendredi soir, Jack Draper (n°6) s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Madrid en battant l’Italien Lorenzo Musetti (n°11) en deux sets 6-3, 7-6 (4). Une victoire qui permettra au vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells, en mars dernier, de faire une entrée fracassante dans le Top 5 du classement ATP. L’occasion pour nous de nous concentrer sur le matériel utilisé par le Britannique, qui joue avec une raquette de la marque Dunlop. Plus connue pour ses balles que pour ses raquettes, la multinationale d’origine britannique sait façonner du matériel de qualité, avec une gamme complète. Si on regarde de plus près le design de la raquette du joueur de 23 ans, Jack Draper semble évoluer avec une Dunlop FX 500. Cependant, comme beaucoup de professionnels, il y a autre chose derrière l’esthétique.

D’après les forums Tennis Warehouse, il s’agirait d’une Dunlop Revo CV 3.0 F. Si nous ne connaissons p1s les caractéristiques exactes du modèle utilisé par le Britannique, la Dunlop Revo CV 3.0 F est une raquette plutôt lourde (environ 320 grammes), qui apporte de la puissance, avec un équilibre à 33 cm. Son tamis serait un 645 cm², avec un plan de cordage en 16 x 19. Il n’est pas aberrant de penser que Jack Draper joue avec un plan de cordage plus rapproché, comme l’a plupart des pros, pour obtenir plus de contrôle dans son jeu. Notez également qu’il a personnalisé sa raquette avec du ruban de plomb au niveau du cœur et sous les œillets. Enfin, le joueur de 23 ans corde ses raquettes avec du Luxilon Alu Power en jauge 1.25. Pour la petite histoire, un autre joueur du Top 30 joue réellement avec la Dunlop FX 500 Tour : Alexei Popyrin (n°26), avec un plan de cordage un peu plus ouvert (16 x 19) et un tamis plus petit (632 cm²).
2 réflexions au sujet de “Finaliste du Masters 1000 de Madrid, Jack Draper joue-t-il réellement avec une Dunlop FX 500 ?”