Pablo Carreño-Busta (n°109) aurait-il dû être disqualifié ? C’est la polémique de la semaine sur le circuit Challenger. Remettons les choses dans leur contexte. Jeudi, le joueur espagnol affrontait le Bulgare Iliyan Radulov (n°537) au deuxième tour du Challenger 100 de Gérone. La situation était alors tendue, puisque leq deux joueurs étaient en train de se départager au jeu décisif du troisième set. Au début du tie-break, le juge de ligne annonce une balle faute du Bulgare, vérifiée par l’arbitre de chaise. Ainsi, Ali Katebi donne la balle à l’intérieur du court et donc refuse le point à Pablo Carreño-Busta. L’Espagnol sort alors de ses gonds, et fait immédiatement appel au superviseur. Le problème ? En réalisant sa demande, il bouscule l’arbitre, pas encore remonté sur sa chaise. Une scène que l’on aimerait ne pas voir au bord d’un court… Ce qui n’a pas empêché Pablo Carreño-Busta de poursuivre le match et sa route dans ce tournoi, puisqu’il s’est qualifié pour les quarts de finale. Il s’est cependant incliné, ce vendredi, face au Croate Marin Cilic (n°143).