Ce samedi, la bataille faisait rage entre Carlos Alcaraz (n°3), double tenant du titre au Masters 1000 d’Indian Wells, et Jack Draper (n°14). Le Britannique avait dominé la première manche, avant que l’Espagnol ne prenne la seconde. Les deux joueurs étaient alors à égalité 1-1 15A dans l’ultime acte, quand une erreur d’arbitrage a fait tourner le match en faveur de Jack Draper. Sur une amortie de Carlos Alcaraz, l’arbitre de chaise, Mohamed Lahyani, interrompait le point, estimant que la balle a rebondi deux fois avant d’être frappée par le joueur britannique. La vidéo était alors demandée, donnant raison à Jack Draper, qui était parvenu à récupérer la balle avant le deuxième rebond. L’arbitre reconnaissait alors ses torts et annonçait qu’il fallait rejouer le point, mais… Jack Draper allait demander une deuxième fois à voir l’assistance vidéo ! Pourquoi ? Parce que le Britannique estimait que Carlos Alcaraz avait envoyé son dernier coup hors des limites du terrain et qu’il n’était pas en mesure de gagner ce point. « Je suis allé demander à Carlos s’il avait eu l’impression d’avoir raté sa balle à cause de l’interruption de Mohamed », a précisé Jack Draper après la rencontre. De son côté, le joueur espagnol a répondu : « Je ne savais pas vraiment si l’intervention avait eu lieu avant ou pendant ma remise. Je n’ai pas entendu le signal de l’arbitre pendant que je jouais. Je n’étais pas assez sûr pour pouvoir dire quelque chose. » Quoiqu’il en soit, après la deuxième vidéo, l’arbitre a accordé le point au Britannique, qui en a profité pour breaker son adversaire. Il a fini par s’imposer 6-4 dans le set décisif. Carlos Alcaraz, de son côté, a estimé ne pas avoir perdu le match sur ce point : « Jack a tout simplement été meilleur. Ce point n’a eu aucune incidence sur mon jeu. »
1 réflexion au sujet de “Carlos Alcaraz, désavantagé par l’arbitrage au Masters 1000 d’Indian Wells ?”