Seuls Jannik Sinner (n°1), suspendu, et Tommy Paul (n°11) manqueront à l’appel du premier grand rendez-vous sur terre battue, qui se déroulera du 9 au 16 avril prochain. Une épreuve qui améliore encore son offre pour les joueurs.
Le Masters 1000 de Monte-Carlo possède une particularité : contrairement aux huit autres tournois de la même catégorie, il n’est pas obligatoire. Cependant, quand on regarde la liste des engagés pour la prochaine édition qui aura lieu du 6 au 13 avril, il ne manque personne à l’appel. À l’exception de Jannik Sinner (n°1), suspendu, et de Tommy Paul (n°11), qui a choisi de faire l’impasse. Il faut dire que, chaque année, les organisateurs – malgré le site exigu – rivalisent d‘imagination pour offrir des conditions optimales aux joueurs. Ces derniers risquent d’être agréablement surpris quand ils vont débarquer au Monte-Carlo Country Club. Pour occuper leur temps libre, ils pourront se détendre au… Monte-Carlo Beach, un établissement de luxe doté d’une magnifique piscine et qui donne directement sur la Méditerranée. Avantage considérable : il se situe à deux pas du Monte-Carlo Country Club ! « On avait un vrai manque d’espace et on a privatisé le Monte-Carlo Beach », a expliqué David Massey, le directeur du tournoi lors d’une présentation à Paris. « On pourra toucher la mer depuis le site. C’est une zone dédiée pour les joueurs et leur entourage. Cela a un coût mais on s’est dit que ça méritait de le faire. Les joueurs arrivent d’Indian Wells et Miami avec beaucoup d’espace. On est ravis d’avoir trouvé une solution et on espère que les joueurs vont profiter de cet endroit. »

Lors de cette même présentation, David Massey n’a pas voulu divulguer d’informations officielles sur les quatre invitations qui seront délivrées. Richard Gasquet (n°148), qui dispute sa dernière saison, va devoir patienter. « Je sais que ce tournoi compte beaucoup pour lui, mais il y a toujours des demandes. » Réponse dans quelques semaines. Si on part du principe que Valentin Vacherot (n°262), le n°1 monégasque, obtiendra un de ces précieux sésames, il reste trois invitations. Et il y a de la concurrence : Joao Fonseca (n°80), la pépite bresiliennr, mais aussi deux anciens vainqueurs, Stan Wawrinka (n°165) et Fabio Fognini (n°95). Au pire, le joueur français sera assuré d’obtenir une wild-card pour les qualifications. Comme il y a vingt-deux ans, quand il avait 15 ans. Dernière information : il n’y aura pas d’hommage à Rafael Nadal. « Il donne tout pour Roland-Garros, on a ciblé 2026, on a hâte », a expliqué David Massey. L’Espagnol a gagné à onze reprises le Master 1000 de Monte-Carlo.
1 réflexion au sujet de “La luxueuse nouveauté du Masters 1000 de Monte-Carlo pour améliorer le confort des joueurs”