Dans la nuit de dimanche à lundi Ugo Humbert (n°19) défiera Holger Rune (n°13) pour une place en huitièmes de finale au Masters 1000 d’Indian Wells. Et s’il est venu aux États-Unis sans entraîneur, le Messin est accompagné par son nouveau cuisinier personnel, dans le but de se prémunir contre la gastronomie américaine.
Ne cherchez pas : cette semaine, au Masters 1000 d’Indian Wells, Ugo Humbert (n°19) n’est pas accompagné par son coach. En effet, Fabrice Martin attend un deuxième enfant et n’a pas fait le déplacement aux États-Unis. En lieu et place de son entraîneur, celui qui affrontera Holger Rune (n°13) pour une place en huitièmes de finale a emmené avec lui… son cuisinier personnel ! Un renfort de choix pour se sentir mieux durant cette longue tournée américaine de mars qui l’emmènera ensuite jusqu’en Floride pour le Masters 1000 de Miami. « J’ai pris un chef », a-t-il déclaré, tout sourire, après sa victoire contre Kei Nishikori (n°76) au deuxième tour. « Ouais, je tente des trucs. En fait, les États-Unis, c’est le pays où je me sens le moins bien, le moins à l’aise. Déjà, sur les sites des tournois, il y a beaucoup de bruit, généralement, avec la musique à fond, notamment. Mais c’est aussi un endroit où j’ai du mal à me nourrir. Je parle de la qualité, quoi. Tu vas au restaurant, tu as des salades plastique, par exemple, et j’ai tout le temps mal au ventre. Je suis hypersensible à ça, je fais très attention à la nutrition. Je suis aussi intolérant au gluten, je peux en manger un peu mais il faut que je fasse attention, sinon, il y a des douleurs. »

À la fin de la saison dernière, l’idée a ainsi fait son petit bonhomme de chemin. Et Ugo Humbert a ainsi décidé d’ajouter un cuisinier à son staff. « J’ai demandé à ma nutritionniste ce qu’on pouvait faire de plus, parce qu’on avait essayé plein de choses, déjà, en 2024 », a poursuivi le 19ème joueur mondial. « Elle m’a dit qu’elle connaissait un chef qui avait travaillé comme elle pour le PSG, et qu’il pourrait peut-être venir avec moi sur les deux tournois de mars, pour faire la cuisine. Il ajuste les menus avec elle, il fait les courses et il me prépare tout. Selon les horaires de match ou d’entraînement, je peux aussi partir au stade avec le repas et le faire réchauffer sur place. » Et ce n’est pas tout, puisque le joueur français tête également d’autres nouveautés pour cette édition 2025 du Masters 1000 d’Indian Wells. Tout cela dans le but de reconstituer une sorte de cocon pour se sentir préservé de l’effervescence à l’américaine. « Cette fois, je ne réside pas à l’hôtel, on a loué une maison », a précisé Ugo Humbert. « Je n’ai jamais bien joué ici et là, je me sens déjà mieux, parce que je rentre à la maison, que j’ai ma petite bulle, que je passe moins de temps sur le site, et qu’il n’y a pas besoin de se poser la question de trouver un restaurant tous les jours. Tout ça me permet d’épargner pas mal d’énergie. Là, je fais mes soins, tranquille, à la maison, pendant que le chef prépare à manger, et on se régale bien. » De quoi prendre le dessus sur un adversaire qui ne lui réussit pas, Ugo Humbert restant sur trois défaites consécutives face au Danois ? À voir…
3 réflexions au sujet de “Insolite – À Indian Wells, Ugo Humbert est accompagné par… son cuisinier personnel !”