Nick Kyrgios jouera-t-il l’Open d’Australie ? Après son retour furtif lors du tournoi ATP 250 de Brisbane, la question se pose. Blessé aux abdominaux, le joueur australien a renoncé à une exhibition où il devait affronter Novak Djokovic (n°7). De quoi remettre en doute son retour sur les courts de Melbourne Park, même s’il fera tout pour y être.
Ce jeudi, Nick Kyrgios aurait dû se trouver sur la Rod Laver Arena, à Melbourne, pour jouer face à Novak Djokovic (n°7) lors d’une exhibition. De retour lors de la première semaine de la saison au tournoi ATP 250 de Brisbane, l’état de santé physique du joueur australien inquiète déjà. En effet, il a renoncé à disputer ce match caritatif contre en raison d’une élongation abdominale. « Malheureusement, je ne pourrai pas jouer mon bon copain ce jeudi parce que j’ai passé des ultra-sons qui ont détecté une élongation de grade 1 au niveau des abdominaux », a écrit le joueur de 29 ans sur les réseaux sociaux. « Je vais me reposer et faire tout ce que je peux pour être OK. »

Sera-t-il bien présent à l’Open d’Australie, à partir de ce dimanche 12 janvier ? La question reste en suspens. Pourtant, Nick Kyrgios a bien rejoué la semaine dernière, à Brisbane, pour la première fois sur le circuit depuis 18 mois après une opération d’un genou et la reconstruction d’un poignet. Il a perdu d’entrée contre le Français Giovanni Mpetshi-Perricard (n°30), mais il a également joué deux matches en double avec Novak Djokovic. Si c’est son poignet qui a d’abord inquiété – il a même déclaré avoir besoin d’un « miracle » pour qu’il tienne lors de matches en cinq sets -, cette nouvelle blessure pourrait avoir raison de lui, au final. Quoiqu’il en soit, Nick Kyrgios apparaît bien dans le tableau de cet Open d’Australie, où il devrait rencontrer le Britannique Jacob Fearnley (n°86).