Revenu sur les courts depuis juin 2023, mais toujours en délicatesse avec son corps, Kei Nishikori (n°106) fera son retour dans le Top 100. Il a assuré sa place parme l’élite, ce mercredi, en sortant un match complet au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Hong Kong.
Ce mercredi, alors que le monde entier fêtait le jour de l’An, Kei Nishikori (n°106) a fait un grand pas en avant dans sa tentative de revenir au olus haut niveau. Après avoir dû composer avec de nombreuses blessures, l’ancien n°4 mondial a enregistré une très belle victoire au tournoi ATP 250 de Hong Kong. En effet, il a éliminé la tête de série n°3, Karen Khachanov (n°19), en trois sets 4-6, 6-3, 7-5. « Je n’ai pas pris un bon départ, j’étais instable, j’ai raté beaucoup de choses », a-t-il expliqué après une victoire acquise en deux heures et dix minutes. « Je ne savais pas comment revenir. J’ai eu un peu de chance car il a fait un break dans les deux premiers sets. À partir du deuxième set, je me suis senti mieux et tout s’est bien passé à la fin. »

Grâce à cette performance, le Japonais effectuera lundi son retour dans le Top 100 au classement ATP, pour la première fois depuis le mois de juin 2022. « Oui, c’est un sentiment très spécial », a déclaré Kei Nishikori dans des propos rapportés sur le site officiel de l’ATP. « Je dois juste continuer. Cela me donnera beaucoup de confiance, c’est sûr. C’est certainement ma plus grande victoire depuis longtemps, depuis plus d’un an. » Finaliste de l’US Open en 2014, Kei Nishikori tentera de rallier les demi-finales, vendredi, face au Britannique Cameron Norrie (n°49). Quoi de mieux pour préparer l’Open d’Australie, où le joueur japonais entrera directement dans le grand tableau grâce à un classement protégé ?
2 réflexions au sujet de “Hong Kong : Kei Nishikori retrouve le Top 100 et les quarts de finale”