Ce lundi, le duo tant tendu est entre sur le court. En effet, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont débuté leur campagne au tournoi ATP 250 de Brisbane. Le joueur australien, longtemps absent pour cause de blessures, a ainsi connu la victoire aux côtés du Serbe. Notez par ailleurs la victoire du tenant du titre, Grigor Dimitrov (n°10).
C’était le match tant attendu lors de la night session de ce lundi, au tournoi ATP 250 de Brisbane. Associés pour la première fois de leurs carrières respectives, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont franchi le premier tour. Opposés à Alexander Erler et Andreas Mies, pourtant des spécialistes du double, l’Australien et le Serbe se sont imposés en trois sets 6-4, 6-7 (4), 10/8. Une belle entrée en matière, avant de débuter le tableau de simple. La tâche sera encore plus difficile au deuxième tour du double, puisque Novak Djokovic et Nick Kyrgios affronteront la paire tête de série n°1 : Nikola Mektic et Michael Venus.

En simple, Grigor Dimitrov (n°10) a entamé sa défense du titre par une victoire face au qualifié Yannick Hanfmann (n°96) en deux sets 7-6 (5), 6-3. En revanche, Holger Rune (n°13) débute la saison 2023 avec une défaite, puisqu’il s’est incliné d’entrée contre le Tchèque Jiri Lehecka (n°28) en deux sets 7-5, 6-3. Dans le clan français, Arthur Rinderknech (n°59) a perdu au premier tour face à Yoshihito Nishioka (n°69) en deux sets 6-3, 6-4. Issu des qualifications, Benjamin Bonzi (n°75) poursuit sur sa belle lancée en sortant le Chilien Alejandro Tabilo (n°23), tête de série n°6, en trois sets 6-7 (8), 7-6 (5), 6-4.
1 réflexion au sujet de “Brisbane : première victoire en double pour Novak Djokovic et Nick Kyrgios”