Les qualifications du tournoi ATP 250 de Brisbane ont pris fin la nuit dernière. Des trois joueurs français engagés, seul Benjamin Bonzi (n°75) est parvenu à rallier le tableau principal. Découvrez qui il affrontera au premier tour du grand tableau, ainsi que le nom du premier adversaire de Gaël Monfils (n°55).
Richard Gasquet (n°129) ne participera pas une dernière fois au tableau principal du tournoi ATP 250 de Brisbane, en Australie. Après une belle victoire au premier tour des qualifications samedi, le Biterrois n’est pas parvenu à renouveler sa performance la nuit dernière. Opposé à l’Allemand Yannick Hanfmann (n°96), il a résiste pendant une manche avant de s’incliner en deux sets 7-6 (4), 6-3. De son côté, Lucas Pouille (n°101) tentait également de valider son billet pour oe grand tableau. Comme son compatriote, il a échoué sur la dernière marche, face à un espoir du tennis américain entrevu il y a peu lors des Next Gen ATP Finals. Il s’agit de Nishesh Basavareddy (n°138), qui a su prendre l’avantage dans chacune des deux manches pour finalement s’imposer en deux sets 6-4, 6-4.

Suite au tirage au sort des joueurs qualifiés pour le tableau principal, Nishesh Basavareddy est d’ailleurs tombé sur un autre joueur français. En effet, Gaël Monfils (n°55) n’aura pas la tâche aisée, puisqu’il démarrera sa saison 2025 face à ce jeune espoir. Avec, dans un coin de la tête, un possible affrontement au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Brisbane face au Serbe Novak Djokovic (n°7). Enfin, le seul et unique joueur tricolore à s’être extirpé des qualifications n’est autre que Benjamin Bonzi (n°75). Opposé au Bulgare Adrian Andreev (n°217), il menait 3 jeux à 1 quand son adversaire a préféré jeter l’éponge, diminué physiquement. Titré au tournoi ATP 250 de Metz en fin de saison 2024, Benjamin Bonzi reste ainsi sur dix victoires d’affilée sur le circuit principal et repart sur des bases solides. Au premier tour du grand tableau, ce sera une toute autre histoire, puisque le Français sera confronté au Chilien Alejandro Tabilo (n°23), tête de série n°6. Et s’il créait la surprise et s’ouvrait le tableau ?
1 réflexion au sujet de “Brisbane : Seul Benjamin Bonzi s’extirpe des qualifications, Gasquet et Pouille éliminés”