La saison 2025 se prépare dès maintenant. Même si la plupart des joueurs sont en vacances, il est temps de définir leurs objectifs pour l’année prochaine. Pour Ugo Humbert (n°14), il est simple : entrer dans le Top 10, comme il l’a affirmé lors d’une interview pour Midi Libre.
En ce moment, Ugo Humbert (n°14) est aux Maldives, où il profite de vacances bien méritées après une fin de saison chargée où il a atteint la finale au tournoi ATP 500 de Tokyo, puis au Masters 1000 de Paris-Bercy. Quatorzième mondial en cette fin de saison, il peut avoir quelques regrets car il était proche de faire partie du Top 10. Ce qui sera son grand objectif pour 2025, même s’il ne veut plus se prendre la tête avec le classement. « Cette année, mon objectif était d’aller au Masters, de finir dans les huit meilleurs », a expliqué le joueur tricolore dans une interview accordée au journal Midi Libre. « J’ai super bien commencé l’année avec des titres à Dubaï et Marseille. Pour la première fois, j’étais dans les clous donc je me suis mis une pression incroyable. J’étais pris dans le classement, les points, ce qui est ultra négatif parce que je ne me préparais pas comme il le fallait, j’arrivais nerveux sur le court. Vers la fin d’année, je me suis dit que c’était fini et que j’allais juste jouer mes matches. Au final, à Tokyo, j’ai une balle de match pour gagner le titre (contre Arthur Fils, ndlr). À Bercy, je suis en finale. À un ou deux matchs près, je finissais top 10 sans même y avoir pensé ! Donc l’année prochaine, je veux juste donner le meilleur de moi-même, essayer de jouer chaque point à fond. Continuer à bien travailler, à rester tranquille même quand il y aura des moments un peu plus compliqués. Avec du temps et si je fais bien les choses, le travail va payer. Et naturellement, je vais pouvoir essayer de rentrer dans les 10. »

Ugo Humbert sait qu’il peut compter sur une équipe soudée qui l’épaule au quotidien. Celle-ci est composée de son entraîneur, Jérémy Chardy, mais aussi de sa compagne, Tessah Andrianjafitrimo. « C’est ce qui a fait une grande différence depuis maintenant deux ans », a confié le joueur de 26 ans. « J’étais quand même retombé à la 150ème place mondiale… Et puis Jérémy Chardy est rentré dans mon équipe et on a, au final, tout construit ensemble. On fait vraiment un super travail, tout le monde est là pour moi, pour me faire progresser. Du coup, au quotidien, je suis quelqu’un d’épanoui et ça se ressent aussi sur le court, tout se fait plus facilement. » Lors du Rolex Paris Masters, on a pu apercevoir un nouveau visage dans le clan de Ugo Humbert : celui de Fabrice Martin, qui fera office de deuxième entraîneur et voyagera plus régulièrement que Jérémy Chardy avec le Messin en 2025. « Ce n’est jamais facile d’avoir deux entraîneurs, que les deux s’entendent bien », a expliqué le Français. « Fabrice jouait en double, mais comme il a eu des problèmes physiques, il ne pouvait plus vraiment continuer. On a naturellement pensé à lui car, déjà, c’est un ami à Jérémy et moi, donc la communication est simple. Je pense aussi qu’il va beaucoup m’apporter sur le jeu vers l’avant. » Fort de ces améliorations dans son entourage, Ugo Humbert semble déjà tourné vers la saison 2025, qu’il semble attendre avec impatience.
5 réflexions au sujet de “Ugo Humbert, objectif Top 10 en 2025 : « Rester tranquille quand il y aura des moments compliqués »”