Ce mardi, Iga Swiatek (n°2) a subi sa première défaite lors des WTA Finals à Riyad. Battue par Coco Gauff (n°3), la Polonaise ne pourra plus rattraper Aryna Sabalenka (n°1), assurée de terminer l’année au premier rang mondial.
Après une année 2024 marquée par deux titres en Grand Chelem à l’Open d’Australie puis à l’issue de l’US Open, Aryna Sabalenka (n°1) est assurée de terminer l’année dans la peau de la n°1 mondiale. Elle peut remercier Iga Swiatek (n°2), qui a perdu ce mardi contre Coco Gauff (n°3) pour sa deuxième rencontre lors des WTA Finals à Riyad. Outre les polémiques sur le choix du lieu, l’enjeu des Masters était surtout cette place de numéro un. Largement en tête au début du tournoi, avec 1 046 points d’avance sur Iga Swiatek, la Biélorusse avait son destin en main. Trois victoires lors des WTA Finals lui assuraient son trône. Mais la joueuse de 26 ans pouvait aussi profiter d’une défaite de sa dauphine pour valider sa couronne cette saison. Ce qui s’est produit. Ce sera ainsi la première fois que Aryna Sabalenka terminera la saison sur le trône du tennis féminin mondial. Elle deviendra, par ailleurs, la deuxième joueuse venant de Biélorussie à finir une année en tant que n°1 mondiale, après Victoria Azarenka en 2012.
1 réflexion au sujet de “Aryna Sabalenka assurée de terminer la saison à la première place mondiale suite à la défaite d’Iga Swiatek aux WTA Finals !”