Après les multiples erreurs d’arbitrages survenues cet été sur le circuit masculin, il avait été décidé d’avoir recours à l’assistance vidéo lors de l’US Open. Cependant, cela n’a pas empêché une erreur lors de la rencontre opposant Anna Kalinskaya (n°15) à Beatriz Haddad Maia (n°21). Car tout le monde le sait : l’erreur est humaine. Mais que sestil donc encore passé ? À 2-0, 40A dans le premier set, la joieise russe a vu un de ses coups rebondir deux fois de l’autre côté du filet sans toutefois obtenir le point. L’arbitre de chaise a jugé que son adversaire avait touché la balle avant le second rebond, donnant le point à la Brésilienne. Malgré l’utilisation de la vidéo, qui montre que la balle a bien rebondi une seconde fois sur le court, l’arbitre de chaise n’a pas changé sa décision, malgré les protestations d’Anna Kalinskaya. Elle n’a d’ailleurs marqué que deux jeux à la suite de cet incident. Beatriz Haddad Maia s’est ainsi qualifiée pour les huitièmes de finale de l’US Open en deux sets 6-3, 6-1.