Comme on aime souvent à le dire, la planète tennis ne s’arrête jamais de tourner. L’Open d’Australie à peine terminé, place au tournoi ATP 250 de Montpellier, le seul au programme cette semaine du côté des hommes. Retour en France et en indoor, avec la présence de plusieurs joueurs tricolores sur une épreuve menacée par l’absence d’investissement de la ville…
L’Open Sud de France marque le premier tournoi du circuit ATP à se dérouler en France cette saison. Si Holger Rune (n°7) est tête de série n°1, il entrera en lice au second tour et affrontera probablement un joueur français, puisque Richard Gasquet (n°130) attend la fin des qualifications pour connaître le nom de son premier adversaire. Tête de série n°2, Alexander Bublik (n°27), éliminé prématurément à Melbourne, entrera lui aussi au deuxième tour face au vainqueur du match opposant Hugo Gaston (n°88) à Denis Shapovalov (n°137). Les autres têtes de série seront, dans l’ordre : Félix Auger-Aliassime (n°30), Borna Coric (n°37), Andy Murray (n°49), Alexander Shevchenko (n°59), Alexandre Müller (n°71) et Gaël Monfils (n°70). Ce dernier affrontera d’ailleurs l’Italien Flavio Cobolli (n°76) au premier tour alors que son compatriote sera opposé à un qualifié.
Du côté des joueurs tricolores, un large contingent jouera dans le sud du pays, en attendant la fin des qualifications où ils sont là aussi nombreux. Outre les joueurs déjà cités, Benoît Paire (n°112) aura fort à faire d’entrée puisqu’il sera opposé au vétéran Andy Murray. Tous deux invités par les organisateurs du tournoi, Harold Mayot (n°144) et Lucas Pouille (n°315) s’affronteront, alors que Grégoire Barrere (n°104) jouera face à un joueur issu des qualifs. Quant à Benjamin Bonzi (n°126), il débutera contre l’Américain Michael Mmoh (n°133) alors que Constant Lestienne (n°106) démarrera face à l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles (n°80). Enfin, Arthur Cazaux (n°83) sera également de la partie ! L’enfant du pays sera suivi de près après son beau parcours à l’Open d’Australie. Il affrontera l’Allemand Maximilian Marterer (n°92) au premier tour, pour un éventuel duel face à Félix Auger-Aliassime, tête de série n°3, en huitièmes de finale.
Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photo : @OpenSuddeFrance
À LIRE AUSSI :
Jannik Sinner, vainqueur de l’Open d’Australie : l’avènement d’un champion !
Petits As – Michael Chang au chevet de sa fille, Lani Chang, âgée de 13 ans
2 réflexions au sujet de “Pas de répit pour les champions : tout ce qu’il faut savoir sur l’Open Sud de France de Montpellier”