Reportages

Le 13 janvier 2023, découvrez Break Point, le documentaire Netflix sur les coulisses du tennis

Après la Formule 1, le tennis va avoir droit à son documentaire Netflix ! En effet, le patron de l’ATP, Andrea Gaudenzi, a annoncé que ce dernier sera disponible à partir du 13 janvier 2023 pour faire découvrir aux fans les coulisses des circuits masculin et féminin.


Le tennis se vivra désormais dans les coulisses, grâce à Netflix ! Après le succès de « Drive to survive », le documentaire sur les coulisses de la Formule 1, les producteurs ont décidé de lancer le même genre de format sur le tennis ! La date de sortie est désormais connue : le 13 janvier 2023 sur la plate-forme de streaming. Ainsi, vous pourrez vous plonger dans les coulisses des circuits masculin et féminin, durant cinq épisodes qui s’annoncent passionnants. « Je pense que cela va être un grand spectacle et je pense que nous leur avons donné du bon contenu », a notamment déclaré Felix Auger-Aliassime (n°6) dans des propos relayés par le site de l’ATP. « Pour moi, l’objectif principal est que cela puisse aider le tennis. Ce serait incroyable si nous pouvions voir une augmentation du nombre de fans et de l’attention pour notre sport en diffusant cette série. » Pour ce documentaire, les producteurs ont suivit certains des meilleurs joueurs du monde sur les circuits ATP et WTA tout au long de la saison 2022, afin de donner aux fans de tennis un aperçu de leur vie sur et en dehors des courts. « C’est formidable pour le jeu, pour faire avancer le jeu », a déclaré Frances Tiafoe (n°19). « Je suis heureux d’en avoir fait partie et d’autres gars ont eu la chance d’en faire également partie. »

Dans le documentaire Break Point, on retrouvera ainsi des noms comme Félix Auger-Aliassime, Paula Badosa (n°13), Matteo Berrettini (n°16), Taylor Fritz (n°9), Ons Jabeur (n°2), Thanasi Kokkinakis (n°93), Nick Kyrgios (n°22), Casper Ruud (n°3), Aryna Sabalenka (n°5), Maria Sakkari (n°6), Sloane Stephens (n°37), Iga Swiatek (n°1), Frances Tiafoe, Ajla Tomljanovic (n°33) ou encore Stefanos Tsitsipas (n°4). La première partie de ce docu-série sera d’ailleurs divisé en cinq parties, qui couvriront une période allant de l’Open d’Australie 2022 jusqu’à Roland-Garros. Ainsi, le premier épisode sera consacré à Nick Kyrgios et Thanasi Kokkinakis, vainqueurs en double à Melbourne. Le second suivra Matteo Berrettini et Ajla Tomljanovic, qui vivent une belle histoire d’amour depuis quelques mois. Le troisième épisode se déroulera lors du Master 1000 d’Indian Wells, avec Maria Sakkari et Taylor Fritz, alors que le suivant se passera durant le Masters 1000 de Madrid, avec notamment Ons Jabeur et Paula Badosa. Enfin, le cinquième épisode aura pour théâtre les courts de la Porte d’Auteuil, avec notamment Félix Auger-Aliassime et le finaliste de l’édition 2022, Casper Ruud.

On peut supposer qu’il y aura d’autres épisodes, qui couvriraient la fin de la saison 2022. Nous attendons bien sûr d’en savoir plus. En attendant, l’Australienne Ajla Tomljanovic s’est exprimée sur ce documentaire au micro de Matt Roberts pour The Tennis Podcast. « J’ai beaucoup réfléchi avant d’accepter de faire partie du documentaire parce que je pense que pour que ça marche, il faut être complètement honnête, complètement soi-même », a-t-elle expliqué. « J’ai l’impression d’avoir laissé les caméras me suivre dans de nombreuses situations. Je me suis amusée à le faire parce que je pense que cela sera bien pour les gens de voir que ce n’est pas tout le temps un monde rempli d’arc-en-ciel et de licornes. Il y a tellement de choses qui se passent en coulisses que les personnes ne peuvent pas voir. Je pense que cela sera amusant pour les fans de tennis et même ceux qui ne le sont pas de les voir. » Quant à Andrea Gaudenzi, le patron de l’ATP, il espère que Break Point attirera plus de fans vers le tennis, comme « Drive to survive » à su le faire avec la Formule 1. « Le public veut en savoir plus sur ce qu’il se passe en coulisses, sur la vie des joueurs, nous ne pouvons plus combattre avec ces plateformes, nous devons être dessus pour être en mesure de raconter des histoires différentes », a-t-il conclu lors de l’annonce de la diffusion de Break Point. Verdict le 13 janvier prochain.

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @atptour

À LIRE AUSSI :

Les invités français pour l’Open d’Australie sont Luca Van Assche et Diane Parry

Un million de dollars les trois victoires : la Diriyah Tennis Cup fait débat !

2 réflexions au sujet de “Le 13 janvier 2023, découvrez Break Point, le documentaire Netflix sur les coulisses du tennis”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s