Reportages

Holger Rune entraîné par Patrick Mouratoglou jusqu’à la fin de l’année

La nouvelle est tombée ce mercredi : le Danois Holger Rune (n°27), âgé de 19 ans, sera suivi jusqu’à la fin de la saison 2022 par Patrick Mouratoglou ! Ce dernier, libéré de ses obligations avec Simona Halep (n°9) – blessée et qui a mis un terme à sa saison – se lance ainsi dans un nouveau challenge.


Depuis quelques temps déjà, Holger Rune (n°27) s’entraînait au sein de l’Académie de Patrick Mouratoglou, dans le sud de la France. Depuis hier mercredi, nous savons que le patron lui-même l’entraînera jusqua la fin de la saison. C’est Patrick Mouratoglou qui a annoncé la nouvelle, ainsi que son désir de coacher de près le Danois de 19 ans jusqu’à la fin de la saison et pendant la trève hivernale, sur les réseaux sociaux. « Alors que Simona Halep prend du temps pour récupérer (de sa blessure, ndlr), elle m’a encouragé à chercher une nouvelle collaboration », a notamment écrit l’entraîneur français sur son compte Twitter. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins l’équipe de Holger Rune. Je suis vraiment ravi de commencer à travailler avec Holger. Nous avons un lien spécial depuis le jour où nous nous sommes rencontrés, alors qu’il n’avait que 13 ans. »

Patrick Mouratoglou accompagnait jusque-là Simona Halep (n°9), mais la Roumaine – double vainqueur en Grand Chelem – a mis un terme à sa saison en raison d’une opération au nez qui la retient loin des courts jusqu’en 2023. « Je ne sais pas combien de temps le rétablissement va durer mais pour le moment, je ne veux penser qu’à cela et, ce qui est certain, c’est que je ne pourrai plus participer à un tournoi officiel cette année », avait-elle écrit sur Instagram, en postant une photo d’elle allongée sur un lit, le nez bandé. Quant à Holger Rune, ancien n°1 mondial chez les Juniors, il est l’une des révélations de la saison chez les hommes. Il possède notamment un énorme potentiel, qui reste à exploiter. En 2022, il a remporté son premier titre sur le circuit ATP, sur terre battue lors du tournoi ATP 250 de Munich. Puis il a atteint les quarts de finale à Roland-Garros, battu par le futur finaliste, Casper Ruud (n°3), avant de disputer une nouvelle finale au tournoi ATP 250 de Sofia, il y a une dizaine de jours.

Depuis 2016, Holger Rune était suivi par ses parents et des entraîneurs qui travaillent au sein de l’Académie Mouratoglou. Le joueur danois voit ainsi en sa collaboration rapprochée avec Patrick Mouratoglou l’occasion de franchir un cap avant la fin de l’année en tentant de remporter un des quatre derniers tournois auquel il participera. En effet, il sera aligné lors du tournoi ATP 250 de Stockholm, puis au tournoi ATP 500 de Bâle et au Masters 1000 de Paris-Bercy avant de jouer les Next Gen ATP Finals à Milan. Un challenge très relevé vu la concurrence, ce qui est parfait pour les deux hommes qui ne manquent pas d’ambition !

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @pmouratoglou, @holgerrune2003

À LIRE AUSSI :

Constant Lestienne : « Pourquoi pas décrocher un titre ? »

Après son titre à Tokyo, Taylor Fritz plus que jamais en course pour les ATP Finals

4 réflexions au sujet de “Holger Rune entraîné par Patrick Mouratoglou jusqu’à la fin de l’année”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s