US Open

Nouvelle désillusion pour Félix Auger-Aliassime, battu au deuxième tour de l’US Open

En 2021, il avait atteint les demi-finales de l’US Open. Ce mercredi, le Canadien Félix Auger-Aliassime (n°8) s’est incliné dès le deuxième tour, surpris par le Britannique Jack Draper (n°53). Une nouvelle désillusion pour le joueur de 22 ans, qui va sortir du Top 10 au classement ATP.


Félix Auger-Aliassime (n°8) a de quoi être déçu. La nuit dernière, il s’est fait sortir dès le deuxième tour de l’US Open par Jack Draper (n°53), en trois sets 6-4, 6-4, 6-4. Le Britannique, après avoir déjà battu le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5) il y a quelques jours lors du Masters 1000 de Montréal, continue d’impressionner et de surprendre. Il est désormais au troisième tour, contrairement au Canadien qui déçoit, une fois de plus. Surtout que ces deux dernières années, il avait bien joué à New York : demi-finale en 2021, ne perdant que face au futur vainqueur, Daniil Medvedev (n°1) ; huitième de finale en 2020, avec là aussi une défaite face au futur lauréat, Dominic Thiem (n°211). Et la conséquence directe de cette défaite prématurée va lui tomber dessus comme un couperet : Félix Auger-Aliassime, au terme de l’US Open, sortira du Top 10 au classement ATP.

Le petit protégé de Frédéric Fontang et Toni Nadal n’a jamais semblé pouvoir inquiéter son adversaire. Breaké d’entrée lors du premier jeu de la rencontre, le joueur canadien ne s’est jamais révolté et il a été trop loin de son meilleur niveau. Dans chacun des trois sets, Félix Auger-Aliassime a subi l’agressivité de Jack Draper, se faisant breaker relativement tôt à chaque fois. Le n°8 mondial a même terminé la partie avec un total de 41 fautes directes, ne parvenant à convertir aucune de ses trois balles de break.

De son côté, Jack Draper a encore impressionné par son insouciance et sa force de frappe. Le Britannique, entré il y a peu dans le Top 100, ne disputait pourtant là que son troisième match en Grand Chelem. Mais c’était comme s’il avait plus d’expérience que son adversaire ! Et encore, il peut s’améliorer. En effet, son match n’a pas été parfait techniquement, avec un faible pourcentage de premières balles (seulement 50%), qui apparaît comme improbable vu le résultat final de la rencontre. Cette étoile montante du tennis, moins décevant mercredi que Félix Auger-Aliassime, tentera de poursuivre sa route pour se qualifier pour la première fois en deuxième semaine d’un Majeur. Ce sera contre le Russe Karen Khachanov (n°31).

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @pix_tennis, @atptour

À LIRE AUSSI :

Clara Burel, l’exploit au bout de la raquette au premier tour de l’US Open

Hugo Grenier, le plus chanceux des perdants

2 réflexions au sujet de “Nouvelle désillusion pour Félix Auger-Aliassime, battu au deuxième tour de l’US Open”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s