Analyses

US Open Series : le programme de la tournée américaine jusqu’à l’US Open

Cette semaine, la tournée nord-américaine sur dur extérieur est officiellement lancée ! En effet, le premier tournoi masculin comptant pour les US Open Series débute ce lundi à Atlanta. Voici donc le programme à suivre tout au long du mois d’août, avec comme point d’orgue le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison : l’US Open, qui démarrera le 29 août prochain.


Sur le circuit masculin, la tournée nord-américaine sur dur extérieur sera donc officiellement lancée ce lundi, quand débutera le tournoi ATP 250 d’Atlanta. Comme à l’accoutumé, il s’agit de la première compétition sur dur disputée aux États-Unis, qui compte pour les US Open Series et lancé le mois de preparation à l’US Open. Des joueurs comme Nick Kyrgios (n°47), Reilly Opelka (n°17) ou encore John Isner (n°25) ont pour habitude de jouer à Atlanta et seront encore présents cette semaine. Le mois d’août sera ensuite lancé par le tournoi ATP 500 de Washington, où le ton montera d’un cran. L’Italien Jannik Sinner (n°10) tentera d’y défendre son titre, acquis en 2021. Viendront ensuite les deux plus gris tournois de cette tournée nord-américaine. Du 7 au 14 août aura lieu le Masters 1000 de Montréal, où les meilleurs joueurs de la planète tennis s’affronteront. En 2021, Daniil Medvedev (n°1) s’était imposé à Toronto, avant de remporter son premier titre du Grand Chelem à New York quelques semaines plus tard. Il tentera de faire aussi bien, même si la concurrence sera rude. La semaine suivante, du 14 au 21 août, les meilleurs joueurs du monde se retrouveront pour le Masters 1000 de Cincinnati, où l’Allemand Alexander Zverev (n°2) est le tenant du titre. Espérons le voir remis de sa blessure à la cheville pour pouvoir défendre son bien. Alors que les qualifications pour l’US Open se disputeront la semaine suivante, un dernier tournoi de préparation aura lieu ; il s’agira du tournoi ATP 250 de Winston-Salem, remporté en 2021 par Ilya Ivashka (n°53). Il sera ensuite grand temps de se focaliser sur le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

Sur le circuit WTA, la tournée estivale sur dur ne débute pas aux États-Unis. En effet, elle est lancée dès cette semaine avec le tournoi WTA 250 de Prague, sur le continent européen. Cependant, dès le mois d’août, les joueuses s’envoleront vers les États-Unis. Du 1er au 7 août, vous pourrez ainsi suivre deux tournoi : le WTA 500 de San Jose (remporté par Danielle Collins en 2021) et le WTA 250 de Washington (qui n’a plus eu lieu depuis 2019). Ensuite, du 8 au 14 août, les joueuses du circuit féminin se retrouveront pour le tournoi WTA 1000 de Toronto ; l’année dernière, Camila Giorgi (n°29) avait soulevé le trophée. La semaine suivante, du 15 au 21 août, ce sera au tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati, remporté en 2021 par Ashleigh Barty, qui depuis a pris sa retraite. Enfin, en même temps que les qualifications pour l’US Open, deux nouveaux tournois WTA 250 auront lieu : le tournoi de Cleveland, créé en 2021 et remporté par Anett Kontaveit (n°2) et me tournoi de Granby, qui se déroulera au Canada. Cette tournée nord-américaine sur dur extérieur prendra fin avec l’US Open, dernière levée du Grand Chelem qui se jouera du 29 août au 11 septembre.

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @usopen

À LIRE AUSSI :

Sur le circuit WTA, le tube de l’été se nomme Bernarda Pera !

Alexander Zverev : « Que mon tournoi de reprise soit un Grand Chelem ou pas, peu importe »

3 réflexions au sujet de “US Open Series : le programme de la tournée américaine jusqu’à l’US Open”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s