Wimbledon

À Wimbledon, Ugo Humbert retrouve des couleurs !

Après des mois de galère, à cause du Coronavirus (qu’il a contracté deux fois) et à quelques complications suite à la vaccination, le Français Ugo Humbert (n°112) pouvait sourire, ce mercredi. En effet, il s’est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon en éliminant la tête de série n°3, le Norvégien Casper Ruud (n°6). Un joueur qu’il connaît bien et dont il ne craignait rien.


Persuadé d’avoir ses chances face à Casper Ruud (n°6) au deuxième tour de Wimbledon, Ugo Humbert (n°112) retrouve des couleurs sur le gazon londonien ! Ce mercredi, il a éliliné la tête de série n°3 du toutrnoi en quatre sets 3-6, 6-2, 7-5, 6-4. « Je savais qu’il n’avait pas forcément beaucoup de repères sur gazon et je savais aussi que mon jeu pouvait bien l’embêter », a déclaré le joueur français en conférence de presse. « Mais oui, c’est une victoire importante, il a vraiment bien progressé et bien joué ces derniers temps. Il l’a encore montré à Roland-Garros. Pour moi, c’est une super victoire, surtout en ce moment. » Tendu en début de rencontre, Ugo Humbert a pourtant perdu le premier set, avant de relâcher pour l’emporter sans plus de difficultés. « J’avais plus de confiance à partir du gain du deuxième set, et puis j’ai mieux retourné que lors de mes matches précédents », a précisé le 112ème joueur mondial. « J’ai essayé d’aller vers l’avant, d’attaquer sur son revers, d’imposer un bon rythme d’entrée de point. Lui n’avait peut-être pas la même attitude, je pense que je lui faisais un peu peur, parce que je lui enlève du temps, je garde la balle basse, surtout sur gazon. Casper aime bien avoir le temps de décaler en coup droit et là, il n’a pas pu le faire. »

Tactiquement, Ugo Humbert a ainsi réalisé un match presque parfait, à partir du moment où il a repris le dessus. Voilà une victoire qui, après des mois et des mois de galères, devrait rebooster la confiance du Tricolore. En effet, la dernière fois que Ugo Humbert avait enchaîné deux victoires de rang, c’était l’année dernière lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Il avait alors notamment battu le Serbe Miomir Kecmanovic (n°30) et le Grec Stefanos Tsitsipas (n°5). Un membre du Top 10, déjà… Et ce n’est pas la première fois que le Messin réalise un tel exploit dans une grande compétition. « C’est vrai que j’arrive bien à me lâcher sur les joueurs du Top 10 », a-t-il expliqué en conférence de presse. « J’adore jouer ce genre de matches où je sais que je n’ai rien à perdre, mais il faut que j’arrive à progresser sur mon niveau moyen. C’est tous les jours qu’il faut que j’essaye de construire quelque chose de nouveau positif. Je suis vraiment fier de moi. Je suis sur la bonne voie, mais je ne veux pas m’arrêter là, j’ai envie que l’histoire continue. » Deux fois positif à la Covid-19, Ugo Humbert a également connu quelques complications suite à la vaccination contre le virus. Voilà comment il en est arrivé à sortir du Top 100 au classement ATP, en perdant toute sa confiance. Mais comme son nouvel entraineur, Thierry Ascione, l’a déclaré dans la presse, il a largement le niveau pour être Top 30. Ce qui s’est vu, sur le gazon du All England Club, ce mercredi.

Qualifié pour la deuxième fois de sa carrière pour le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem, Ugo Humbert aura à coeur de poursuivre sa reconstruction et de rallier les huitièmes de finale à Wimbledon pour la deuxième fois après 2019. Cependant, il devra d’abord éliminer le Belge David Goffin (n°58), qui lui aussi a eu son lot de difficultés depuis l’arrivée de la pandémie dans nos vies. « C’est un sacré client, on s’est beaucoup entraîné ensemble, ça va être un super match », a analysé Ugo Humbert. « Je vais bien me reposer et bien me préparer. Je donnerai le meilleur. Je ne me fixe pas d’objectifs, j’essaye de faire les choses petit à petit. Il y a des moments où je sens que je tape très bien, que je vois bien le jeu, mais ça a tellement pêché ces derniers mois que ça a pu me tendre donc là, je ne me mets aucune pression. » Rendez-vous est donc pris demain vendredi pour voir si le joueur tricolore peut continuer à nous faire rêver depuis Wimbledon.

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @josejuangelmx, @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

Harmony Tan, exploit exceptionnel ou victoire logique au premier tour de Wimbledon ?

Benoît Paire, le grand coup de ras-le-bol à Wimbledon…

2 réflexions au sujet de “À Wimbledon, Ugo Humbert retrouve des couleurs !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s