Wimbledon

Wimbledon : 11 joueurs français, chez les hommes, prêts à débuter les qualifications

Wimbledon, ça débute déjà ce lundi ! Pas sur les courts du All England Club, non. Comme chaque année, les qualifications ont lieu sur les courts de Roehampton Park, pour ne pas abîmer le gazon encore immaculé de Wimbledon. Les hommes se lancent ainsi dans leur tournoi, en attenant le début des débats pour les femmes, mardi. Parmi eux, onze joueurs tricolores, qui tenteront d’accéder au tableau principal du Grand Chelem britannique.


Soyez prêts, les qualifications de cette édition 2022 de Wimbledon – qui rappelons-le, n’offrira aucun points ATP ou WTA – seront lancées ce lundi à partir de 11h ! Sur les courts de Roehampton Park, nous pourrons ainsi suivre onze joueurs français. Onze hommes qui feront tout pour rallier le grand tableau, même s’ils n’ont pas forcément eu une préparation sur gazon optimale. C’est par exemple le cas d’Alexandre Muller (n°164), qui vient de remporter son premier titre sur le circuit Challenger, à Blois sur terre battue. Il foulera ainsi le gazon pour la première fois de la saison et on ne sait pas trop à quoi s’attendre pour lui, face à l’Argentin Camilo Ugo Carabelli (n°127). D’autres joueurs n’ont pas encore évolué sur cette surface particulière, préférant la terre battue et arrivant donc à Londres sans aucun repère. Il s’agit de Manuel Guinard (n°154), qui affrontera l’Américain Nicolas Moreno De Alboran (n°257), moins bien classé que lui, cependant. De leur côté, Evan Furness (n°229) et Grégoire Barrere (n°185) n’ont pas encore évolué, eux non plus, sur le tapis vert. Respectivement, ils entameront leur campagne lors de ces qualifications de Wimbledon face à l’Américain Stefan Kozlov (n°107) – pas un cadeau – et l’Allemand Philipp Kohlschreiber (n°230).

Le cas de Gilles Simon (n°163) est en revanche un peu à part. En effet, il s’agira du dernier Wimbledon du Niçois, qui a annoncé sa retraite en fin de saison. Il tentera de participer une dernière fois au Grand Chelem britannique, en débutant sa dernière campagne face au Croate Duje Ajdukovic (n°236). Quant à Constant Lestienne (n°151), il peut nourrir quelques espoirs. En effet, il reste sur un excellent parcours au Challenger 125 d’Ilkley, la semaine dernière. Il y a atteint les demi-finales, et jouera au premier tour des qualifications de Wimbledon le Roumain Marius Copil (n°318). Enfin, Geoffrey Blancaneaux (n°169), seul joueur tricolore à s’être extirpé des qualifications lors du dernier Roland-Garros, tentera de faire de même de l’autre côté de la Manche. Il sera favori contre l’Australien Rinky Hijikata (n°228), qu’il affrontera ce lundi.

Quatre autres joueurs français seront alignés ce lundi sur les courts de Roehampton Park. Antoine Hoang (n°269), qui s’est déjà fait remarquer sur gazon par le passé, débutera sa campagne face à l’Australien Andrew Harris (n°558), dans la peau du favori. Quant à Antoine Escoffier (n°209), plutôt en forme ces dernières semaines, il sera opposé à l’Argentin Pedro Cachin (n°118), bien mieux classé que lui mais qui ne semble pas très à l’aise sur gazon. Il y a peut-être un coup à jouer… De son côté, Hugo Grenier (n°136) partira en favori face à l’Italien Alessandro Giannessi (n°190), lui non plus pas forcément à l’aise sur cette surface si partiulière. Enfin, n’oublions pas Enzo Couacaud (n°207), qui n’a pas brillé sur gazon même s’il a joué en Challenger. De plus, il ne sera pas favori face à l’Equatorien Emilio Gomez (n°153), mieux classé que lui. Comme vous pouvez le voir, rien ne sera facile pour nos Tricolores, mais ils feront de leur mieux pour participer au plus prestigieux des tournois du Grand Chelem. Rendez-vous sur notre compte Twitter pour suivre leurs résultats.

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @Wimbledon, @FFTennis, @infosportplus

À LIRE AUSSI :

Pourquoi Adrian Mannarino sera la meilleure chance française à Wimbledon ?

Cinq défaites d’affilée : à quelques jours de Wimbledon, qu’arrive-t-il à Denis Shapovalov ?

2 réflexions au sujet de “Wimbledon : 11 joueurs français, chez les hommes, prêts à débuter les qualifications”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s