Roland-Garros

Roland-Garros – Rafael Nadal s’est entraîné, rassurant tout le monde !

Ce mercredi, Rafael Nadal (n°5) s’est entraîné du côté de la Porte d’Auteuil, sur le Court Philippe-Chatrier. Quelques jours seulement après une défaite inquiétant au Masters 1000 de Rome, à cause de ce pied qui le tracasse tant, le Majorquin a rassuré, devant un public venu assister à sa première sortie sur les courts de Roland-Garros.


Ce premier entraînement du roi de la terre battue était très attendu. Même si, chaque année, tout le monde attend avec impatience la première sortie de Rafael Nadal (n°5) sur les courts de Roland-Garros. Mais cette fois, il y avait un gros doute à lever. Après avoir perdu au troisième tour du Masters 1000 de Rome la semaine dernière, à cause de son pied atteint du syndrome de Muller-Weiss, tout le monde se demande dans quel état physique se trouve l’homme qui a remporté treize fois le trophée du côté de la Porte d’Auteuil. Devant environ mille spectateurs, autorisés grâce à leur billet pour les qualifications à assister à cet session d’entraînement sur le Court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal a rassuré.

Il est arrivé sur le court aux alentours de 18h, encouragé par ce public venu en nombre, qui scandant son nom dès son apparition. Tout au long de cette première session à Roland-Garros, qui a duré presque deux heures, Rafael Nadal n’a pas semblé ressentir de douleur au pied. Ni toute autre gêne d’ordre physique. Après s’être tranquillement échauffé, le joueur espagnol est petit à petit monté en puissance, avant de disputer quelques jeux face à son compatriote Jaume Munar (n°91). Tout au long de ces quelques échanges, le maître des lieux a bien couru, offert de belles glissades, et il a enfin pu lâcher de jolis coups, dont un coup droit long de ligne en réponse à un service puissant de son adversaire du jour. S’il connaît des hauts et des bas à cause de son pied, Rafael Nadal était visiblement dans un bon jour mercredi.

Cependant, rien ne dit qu’il ne connaîtra pas une rechute avant le début de Roland-Garros, ou en plein cœur du tournoi. Quoiqu’il en soit, si Rafael Nadal est en pleine possession de ses moyens, on sait tous ô combien il sera dangereux sur la terre battue parisienne. Pour rappel, il avait ressenti une douleur à ce pied qui l’a gêné tout au long de sa carrière. Opposé au Canadien Denis Shapovalov (n°15) au troisième tour du Masters 1000 de Rome, la douleur s’était fait ressentir dès le deuxième set, alors que le détenteur de 21 titres en Grand Chelem avait démarré tambour battant. Au final, il s’inclinait en trois sets 1-6, 7-5, 6-2 et offrait de belles grimaces… À dix jours du début de Roland-Garros, les voyants étaient au rouge et sa participation était même mise en pointillés. Mais on sait désormais que le Majorquin sera bien là pour tenter de remporter un quatorzième trophée, même si les douleurs pourraient revenir aussi vite qu’elles sont parties.

Article rédigé par Yannick Giammona
Crédit photos : @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

Il était une fois… 2012, quand l’exploit était au bout de la raquette de Paul-Henri Mathieu

Après deux années sous Covid, les spectateurs sont heureux de retrouver les qualifications de Roland-Garros

2 réflexions au sujet de “Roland-Garros – Rafael Nadal s’est entraîné, rassurant tout le monde !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s