Infos

Sur quelles chaînes pourrez-vous regarder le tennis en 2022 ?

Les droits télévisés, quand il s’agit de tennis, c’est parfois compliqué ! Même nous, nous avons du mal à nous y retrouver… Voici donc un petit guide des principales compétitions qui vous attendent pour cette nouvelle saison, et sur quelles chaînes (la plupart payantes) vous pourrez les regarder.


BeIn Sports : le circuit WTA en exclusivité et quelques compétitions masculines

Pour faire simple, la plupart des tournois du circuit WTA seront diffusés, comme l’année dernière, sur les chaînes du groupe BeIn Sports. Nos confrères ont acquis les droits pendant plusieurs années et ils pourront encore en jouir en diffusant les tournois de catégorie WTA 250, WTA 500 et même WTA 1000 ! Cette semaine, par exemple, vous pourrez donc suivre le tournoi WTA 500 d’Adélaïde, ainsi que le tournoi WTA 250 de Melbourne. Par ailleurs, les WTA Finals de fin d’année, ainsi que la Billie Jean King Cup (ancienne Fed Cup) seront également diffusés par le même groupe. En revanche, côté tennis masculin, BeIn Sports n’a presque rien : l’ATP Cup, qui a débuté ce samedi, ainsi que la nouvelle formule de la Coupe Davis. Et c’est tout en ce qui concerne les compétitions officielles, même si nos confrères ont également les droits sur la Laver Cup, cette compétition par équipe créée par Roger Federer (n°16) et qui ressemble plus à une exhibition qu’à autre chose. En revanche, le groupe qatari a tout de même réussi à obtenir les droits sur les tournois ATP 250 disputés en France, qui sont au nombre de quatre : Montpellier (du 31 janvier au 6 février), Marseille (du 14 au 20 février), Lyon (du 15 au 21 mai) et Metz (après l’US Open). Notez enfin que BeIn Sports détient toujours les droits d’un des quatre tournois du Grand Chelem : en effet, à partir de la fin du mois de juin, vous pourrez suivre le tournoi de Wimbledon si vous êtes abonnés aux chaînes du groupe.

Eurosport : majoritaire sur le circuit masculin et deux Grands Chelems

Si vous êtes abonnés à Eurosport, vous pourrez jouir de nombreuses compétitions, une fois de plus, en 2022. Notamment sur le circuit masculin. En effet, nos confrères détiennent les droits du circuit ATP et prévoient de diffuser les neuf Masters 1000 prévus initialement au calendrier, même si à l’heure actuelle nous ne savons pas si le Masters 1000 de Shanghai aura lieu en octobre, pour plusieurs raisons (affaire Peng Shuai et Coronavirus notamment). En revanche, les huit autres seront à suivre, à coup sûr, sur Eurosport. Il s’agit d’Indian Wells, de Miami, de Monte-Carlo, de Madrid, de Rome, de Montréal, de Cincinnati et de Paris-Bercy. Par ailleurs, tous les tournois de catégorie ATP 500 seront aussi diffusé par nos confrères d’Eurosport, à savoir – pour le moment au calendrier, connu jusqu’à Wimbledon : Rotterdam, Rio, Acapulco, Dubaï, Barcelone, Halle et le Queen’s. Enfin, ce diffuseur détient également les droits de certains tournois ATP 250 – mais pas tous -, ainsi que les Next Gen ATP Finals et les ATP Finals de fin d’année, qui se disputeront à Turin. Côté tournois du Grand Chelem, Eurosport en diffusera deux, comme à son habitude : l’Open d’Australie, qui débutera le 17 janvier prochain à Melbourne, ainsi que l’US Open, qui aura lieu fin août/début septembre.

Et Roland-Garros dans tout ça ?

Depuis l’année dernière, le tournoi de Roland-Garros est diffusé par deux groupes différents : France Télévisions, ainsi qu’Amazon Prime Video. Cette année, le principe sera le même. Les chaînes du groupes France Télévisions pourront diffuser toutes les rencontres du tournoi dès 11h, sauf les night sessions du Court Philippe-Chatrier ainsi que toutes les rencontres du Court Simonne-Mathieu. Pour ces rencontres-là, il vous faudra vous abonner à Amazon Prime Video, qui aura donc l’exclusivité de toutes les rencontres disputées sur le Court Simonne-Mathieu, ainsi que les night sessions du Court Philippe-Chatrier. Enfin, pour être complet, notez que le groupe Canal+ proposera, comme à son habitude, deux compétitions en clair sur la chaîne C8 : les demi-finales et la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, ainsi que les demi-finales et la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Crédit photos : @SportBuzzBizz, @JJlovesTennis, @TennisMagazine1, @flash_tennis

À LIRE AUSSI :

Que nous réserve l’édition 2022 de l’ATP Cup ?

A quelles surprises devons-nous nous attendre pour la saison 2022 ?

5 réflexions au sujet de “Sur quelles chaînes pourrez-vous regarder le tennis en 2022 ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s