Roland-Garros

Insolite Roland-Garros #3 – Monfils régale, le retour de Suarez Navarro et véhicule suspect

La fin des rencontres du premier tour a eu lieu ce mardi du côté de la Porte d’Auteuil ! L’occasion pour nous de faire un dernier tour d’horizon des nouveautés vestimentaires de vos joueuses et joueurs favoris, mais aussi de faire le plein d’images et d’infos insolites. Dernier rappel : pas d’étalage de résultats ici, il y a nos réseaux sociaux pour cela… Vous ne vous êtes pas encore remis de cette troisième journée de folie à Roland-Garros ? Ça tombe bien, on y replonge tout de suite ensemble !


Fashion victim

Et si, après s’être gentiment moqués de certains équipementiers – que nous avons fait le choix de ne pas nommer pour ne pas les dénigrer -, et si, après avoir ri des tenues de certains acteurs de ce Roland-Garros, nous rendions hommage à un de ces équipementiers ? Comme l’a si bien souligné un photographe professionnel du circuit féminin, grâce à qui nous pouvons avoir les plus belles photos des joueuses, la marque Le Coq Sportif mérite qu’on lui tire notre chapeau. En effet, les designs des tenues réservées aux joueuses et joueurs sponsorisés par cette marque sont remarquables. Même si elle a perdu au premier tour, on peut admirer ci-dessous la robe portée par la Française Chloé Paquet (n°251), aux couleurs simples mais efficaces. Par ailleurs, Richard Gasquet (n°53) ou encore Lucas Pouille (n°86) ont également arboré une tenue siglée par la marque française, qui était à la fois élégante et sobre.

Pourquoi il y a eu du retard sur le Court Simonne-Mathieu…

Comme vous avez dû le noter, le programme a débuté avec quelques minutes de retard ce mardi matin sur le Court Simonne-Mathieu. Comme vous, nous nous sommes demandés pourquoi. Jusqu’à ce que nous tombions sur le tweet ci-dessous en guise d’explication. D’après les informations qu’on y trouve, un véhicule suspect était stationné aux abords du stade e la zone qui se situe près des Serres a dû être évacuée. La police aurait même fait sauter ce véhicule, les gens se trouvant aux alentours ayant entendu une détonation. En voilà une information insolite ! Et une explication du retard pris pour le match d’Ugo Humbert (n°32), qui affrontait le Lituanien Ricardas Berankis (n°93) et qui s’est incliné en quatre sets.

Le chiffre du jour : 3

Trois, c’est le nombre de joueurs tricolores, chez les messieurs, à avoir franchi le premier tour de cette édition 2021 de Roland-Garros. Pas un de plus. Dans l’ère Open (depuis 1968), jamais un nombre aussi bas avait encore été atteint. C’est dire ! Le précédent record était de quatre qualifiés pour le second tour, en 2000 et 2004. Qui fait partie du trio des survivants ? Gaël Monfils (n°15), qui s’est bien battu ce mardi avec le soutien du public, Richard Gasquet (n°52), qui aura la tâche très difficile au prochain match contre le maître des lieux, et Enzo Couacaud (n°177), l’heureuse surprise. Mis à part ces trois joueurs, nous sommes allés de déceptions en déceptions… À quand la relève ?

Chapeau Carla !

Son retour sonnait déjà comme une victoire… Et pourtant, elle a été à seulement quelques points de passer le premier tour ! En fin de journée, ce mardi, l’Espagnole Carla Suarez Navarro (n°118) a remis les pieds sur un court de tennis pour une compétition officielle plus d’un an et trois mois après son dernier match. Entre-temps, elle a lutté contre un cancer et a réussi son pari : revenir une dernière fois Porte d’Auteuil pour faire ses adieux au public français. Pari réussi, et elle n’a pas été loin d’éliminer l’Américaine Sloane Stephens (n°59), qui a dû batailler pendant trois sets pour se débarrasser de l’éternelle Carla… Que l’on espère revoir, au plus tard à l’US Open, où elle aimerait dire un dernier au revoir au monde du tennis.

Le geste d’humeur d’Andrey Rublev

Vous le savez, nous ne pouvons pas cautionner les gestes d’humeur des joueurs de tennis, qui parfois peuvent être lourds de conséquences (rappelez-vous la mésaventure arrivée à Novak Djokovic lors du dernier US Open…). Mais nous ne résistons pas à vous montrer ce geste du Russe Andrey Rublev (n°7), après la perte d’un point important dans le jeu décisif du deuxième set. Si nous vous montrons cette image, à ne surtout pas reproduire, c’est uniquement pour pointer le fait qu’une tête de série, membre du Top 10, a été éliminée d’entrée de jeu à Roland-Garros. Comme quoi, il faut parfois savoir garder ses nerfs…

Le point du jour

Qui a frappé le plus beau point, ce mardi, à Roland-Garros ? Que les choses soient claires : ce n’est pas notre décision que nous partageons, mais celle de l’organisation du tournoi, qui diffuse ce point, jour après jour, sur sa chaîne YouTube. Et qui de mieux que Gaël Monfils (n°15) pour recevoir cet honneur ? Admirez cette magnifique amortie de revers glissée dans le quatrième set, sans que son adversaire ne s’y attende…

Crédit photos : @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

Insolite Roland-Garros #2 – Paire ému aux larmes, Osaka déclare forfait, Medvedev première

Insolite Roland-Garros #1 – La polémique Osaka, Thiem et Dimitrov out, Moutet agacé

2 réflexions au sujet de “Insolite Roland-Garros #3 – Monfils régale, le retour de Suarez Navarro et véhicule suspect”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s