Infos

Gaël Monfils, de retour au Masters 1000 de Rome, jouera trois tournois avant Roland-Garros

Et si le joueur français Gaël Monfils (n°15) voyait le bout du tunnel ? Absent depuis sa dure défaite au premier tour de l’Open d’Australie, puis forfait semaine après semaine depuis le début de la saison sur terre battue, on sait désormais quand il sera de retour. Ce sera dans une douzaine de jours, au Masters 1000 de Rome.


La lumière au bout du tunnel, Gaël Monfils (n°15) doit enfin la voir. Et s’il parvenait enfin à lancer sa saison 2021 et à reprendre le chemin de la victoire ? Pour l’instant, il n’a disputé qu’un match cette saison, pour une défaite difficile à avaler mentalement et qui a laissé des traces. C’était au premier tour de l’Open d’Australie, en février dernier, quand le Parisien avait perdu en cinq manches face au Finlandais Emil Ruusuvuori (n°75). Depuis, il a déclaré forfait pour les deux premiers grands rendez-vous sur terre battue, en raison d’une blessure au mollet. Exit donc les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid, qui se jouera à partir de lundi.

Cependant, nous connaissons désormais la date du retour du joueur tricolore, qui a réagi ce jeudi à un tweet de notre confrère Benoît Maylin. Gaël Monfils nous a ainsi appris qu’il effectuera son retour à la compétition du 9 au 16 mai prochain, lors du Masters 1000 de Rome. Il pourra enfin se préparer pour l’un des plus grands tournois de la saison, en tout cas pour lui : Roland-Garros. Par ailleurs, notez qu’il enchaînera deux autres tournois avant de s’aligner Porte d’Auteuil. En effet, le Parisien disputera les tournois ATP 250 de Lyon et de Belgrade, histoire de parfaire ses automatismes sur ocre. S’il s’est passé des choses dans sa vie depuis son dernier match officiel – on pense notamment à l’annonce de son futur mariage avec la joueuse ukrainienne Elina Svitolina -, il n’en reste pas moins que le doute subsiste quant à l’état de forme du Français.

Nous attendons donc de voir dans quel état physique et mental il abordera le Masters 1000 de Rome, qui devrait être relevé et ne lui permettra peut-être pas, selon le tirage au sort, d’engranger tout de suite de la confiance pour repartir de l’avant. On rappelle tout de même que Gaël Monfils n’a plus gagné un match depuis la reprise du tennis en août dernier, après cinq mois et demi d’arrêt en raison de la pandémie de Coronavirus. Et s’il était temps qu’il retrouve la dynamique qui avait fait de lui un des hommes forts du début de saison 2020, quand il avait remporté le tournoi ATP 500 de Rotterdam et fait finale au tournoi ATP 500 de Dubaï, tenant la dragée haute au Serbe Novak Djokovic (n°1) ?

Crédit photos : @BelgoProno, @TennisInside_

À LIRE AUSSI :

Ugo Humbert : de son amour du piano à la difficulté de battre Rafael Nadal

Fabio Fognini porte plainte contre l’ATP et demande une compensation pour les dommages causés à son image

2 réflexions au sujet de “Gaël Monfils, de retour au Masters 1000 de Rome, jouera trois tournois avant Roland-Garros”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s