Infos

Un nombre de spectateurs réduit à Wimbledon en 2021 : les premières mesures pour la tenue du Grand Chelem britannique

Ce jeudi, nous avons pris connaissance des premières mesures qui seront mises en place au All England Club pour que la troisième levée du Grand chelem dd la saison puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont d’ores et déjà annoncé certaines mesures, comme la réduction du nombre de spectateurs ou encore la disparition de « The Queue ».


Si la pandémie de Coronavirus continue de perturber le monde entier, et plus proche de nous toute l’Europe, les organisateurs du tournoi de Wimbledon – le seul Grand Chelem a avoir été annulé en 2020 – tentent déjà de tout mettre en place pour que leur tournoi ait lieu dans les meilleures conditions possibles l’été prochain. Ainsi, ce jeudi, la direction du tournoi a publié une déclaration, laissant la possibilité d’étendre l’accueil du public si la situation s’améliore d’ici le début du tournoi. En attendant, la file d’attente permettant aux personnes d’obtenir un billet, communément appelée « The Queue », sera annulée cette année. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement britannique, les autorités de santé publique et le reste du monde du sport avec l’ambition d’accueillir en toute sécurité les spectateurs aux événements sportifs cet été », a expliqué l’organisation du tournoi dans ses déclarations. « Sur la base de ces conversations et compte tenu des orientations fournies par l’Autorité de la sécurité des terrains de sport, ainsi que des orientations sur le transport et la nourriture et les boissons, à l’heure actuelle, le résultat le plus probable pour Wimbledon cette année, en tant que site extérieur, sera un petit nombre de spectateurs à l’intérieur des différents courts. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour rester aussi flexibles que possible afin de nous assurer de pouvoir réagir aux changements de circonstances susceptibles d’augmenter ou de diminuer la fréquentation durant la quinzaine de Wimbledon. »

L’absence de la file d’attente, cette fameuse « The Queue », provoque un aménagement de la billetterie et de la façon dont les spectateurs souhaitant se déplacer au All England Club obtiennent leur précieux sésame. « Nous voulons nous assurer que nous pouvons nous décider sur la capacité d’accueil du public le plus tard possible pour accueillir le maximum de gens et gérer notre distribution de billets en conséquence », ont ajouté les organisateurs du Grand Chelem londonien. « Aussi, étant donné les exigences de distanciation sociale et de prise en compte de la santé et de la sécurité de l’ensemble du public, il n’y aura pas de file d’attente ni de revente de billets en cours pour le tournoi cette année. Nous attendons avec impatience leur retour en 2022. En l’absence de file d’attente, des billets pour le public pour assister à Wimbledon cette année seront disponibles en ligne. » Par ailleurs, quelques détails ont été donnés concernant l’accueil des joueurs et des arbitres, qui devront loger dans des hôtels prévus pour le tournoi. Personne ne devrait recevoir de privilège et aucun joueur ne pourra, comme certains en ont l’habitude, louer une maison en banlieue de Londres durant le tournoi. « Conformément au gouvernement britannique et aux directives de santé publique, nous mettons également en œuvre un certain nombre de mesures de contrôle des infections. L’une des mesures prioritaires est de créer un environnement de risque minimisé pour les joueurs. En tant que tel, selon le guide actuel, il y aura des hôtels officiels pour tous les joueurs, leurs équipes de soutien et les groupes clés tels que les arbitres, ce qui sera une condition obligatoire pour s’inscrire et participer à Wimbledon cette année. »

Enfin, le Président de Wimbledon, Ian Hewitt, s’est exprimé dans des propos relayés sur le site officiel du tournoi. « Ces temps continuent d’être difficiles et incertains », a-t-il déclaré. « Et nos pensées continuent d’être avec tous ceux qui sont touchés par la pandémie. Bien que la promesse d’un retour à une existence plus normale se profile à l’horizon, nous n’en sommes pas encore là. À ce titre, nous avons pris des décisions clés pour nous donner une certaine certitude dans notre planification et aussi pour maintenir la flexibilité là où nous en avons le plus besoin. » alors que nous attendons toujours de savoir quelle sera la jauge autorisée pour Roland-Garros en mai prochain, nous avons déjà hâte de retrouver les courts en gazon du All England Club et de savoir qui succèdera à Novak Djokovic (n°1) et Simona Halep (n°3).

Crédit photos : @Wimbledon

À LIRE AUSSI :

Alexander Zverev et Andrey Rublev ont-ils raison de critiquer le classement ATP ?

Damir Dzumhur : « Je n’ai menacé de tuer personne, je ne sais pas d’où ça sort »

2 réflexions au sujet de “Un nombre de spectateurs réduit à Wimbledon en 2021 : les premières mesures pour la tenue du Grand Chelem britannique”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s